Pratique

Le futur est maintenant : réglez vos démarches administratives en ligne !

clavier

Vous vous avez sûrement déjà demandé: pourquoi dois-je encore me rendre physiquement à un lieu pour obtenir un petit papier du gouvernement ? Cela m’a toujours semblé comme datant du Moyen-Âge, et vraiment : Qui a encore le temps de faire cela et en plus s’éloigner de son écran ? Eh bien, je vais présenter ici une astuce pour obtenir un acte de naissance en ligne !

D’abord, qu’est-ce qu’un acte de naissance et pourquoi en ai-je besoin ? L’acte de naissance est un document officiel qui fait figurer les noms et prénoms ainsi que la date, le lieu et autres détails sur la personne en question. Y figurent également les informations sur les parents tel que noms, prénoms, date et lieu de naissance. En annexe, les mariages, divorces, les changement de noms après la naissance, les nationalités peuvent aussi être ajoutées.

A lire en complément : Critères de choix des cartouches d’encre

Et pourquoi aurai-je besoin d’un tel document ? J’ai déjà ma carte d’identité et mon passeport ! Eh bien, l’acte de naissance peut être demandé lors de démarches administratives spécifiques comme la mariage ou le divorce civil. Pour être en droit d’adopter un enfant en France, il faut également posséder son acte de naissance. De même, il est impossible d’obtenir la nationalité française sans acte de naissance ou d’effectuer un acte de notoriété quelconque.

Quels sont les critères à remplir pour faire la demande d’un acte de naissance ? Il faut fournir une copie du livret de famille et une pièce d’identité, mais cela peut varier selon la mairie que vous choisissez pour effectuer la demande. Si vous êtes né à l’étranger, vous devez faire la demande non pas à la mairie, mais au Ministère des Affaires Étrangères.

Lire également : Les équipements robotiques disponibles sur le marché

Vous devez aussi faire une déclaration de naissance avant la demande de l’acte de naissance. C’est un document qu’on doit obligatoirement demandé quand un enfant est né, mais le dernier délais est trois jours après la naissance, il faut donc vite faire la demande. La déclaration sera remplie par le père ou la mère et il faut fournir le certificat du médecin qui a pratiqué l’accouchement pour garantir que le bébé existe vraiment.

Oui, on connaît tous ça, mais comment obtenir cet acte EN LIGNE ? Bien sûr, vous avez tous déjà passer des heures à attendre votre tour pour faire la demande d’un document, mais ce problème est du passé dorénavant! Vous pouvez simplement aller sur le site de Votre Acte de Naissance et faire la demande du document de votre domicile en quelques clics seulement et en remplissant un court formulaire seulement. Vous devrez envoyer un PDF avec les documents nécessaires. Ensuite, le seul coût de tout la procédure est de seulement un Euro pour les frais postaux. Les gens du site feront toutes les formalités auprès du gouvernement pour vous.

Et c’est de cette manière que vous pouvez économiser du temps, donc de l’argent pour faire ces démarches administratives que personne n’aime ! Visitez simplement Votre Acte de Naissance pour faire la demande !

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites