Santé

Comment recharger ma cigarette électronique ?

Comment recharger sa cigarette électronique

L’utilisation des e-cigarettes est depuis quelques années, en expansion dans divers pays. Le nombre d’utilisateurs grandit sans cesse et cela s’explique surtout grâce aux avantages que cela présente.

Pour un usage optimal de votre e-cig, vous devez savoir la recharger. Si votre e-liquide finit et vous ignorez comment recharger votre appareil, cet article vous donne plus de détails sur la démarche à adopter.

A voir aussi : Le vapotage massif chez les jeunes

Quelle est la procédure pour bien recharger votre e-cigarette ?

Comme vous le savez certainement, la cigarette électronique est un appareil qui permet à son utilisateur de vapoter, dans le but de retrouver la sensation d’une vraie cigarette. Chaque utilisateur opte pour un certain type d’e-liquide précis selon ses envies. Après quelques temps de vape, il va valoir recharger votre e-liquide dans votre cigarette électronique. Pour y arriver, voici les différentes étapes à parcourir :

  • Commencer par deviser l’embout du bocal ainsi que la batterie de l’appareil
  • Bien positionner la douille du flacon au niveau de la paroi intérieure tout en évitant le tube central
  • Procéder au remplissage du clearomiseur via une action de pression sur le flacon. Pour vérifier le niveau adéquat, vous devez concentrer votre attention sur la petite fenêtre. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas déborder la limite du haut de la fenêtre.
  • Remettre la batterie en place ainsi que l’embout, puis le réviser
  • Prendre quelques légères bouffées pour faciliter la production de la vapeur

Mais sachez aussi que son bon fonctionnement dépend de la manière dont vous la rechargez. Si votre cigarette électronique est mal rechargée, elle risque de perdre en autonomie. C’est exactement ce phénomène que le site www.cigaretteelec.fr veut éviter en proposant des produits de qualités.

A lire aussi : Quels sont les risques liés à la plongée sous-marine ?

recharger sa cigarette électronique

Ainsi donc, pour recharger en toute sécurité votre vapoteuse, il vous faut tout d’abord utiliser un adaptateur qui correspond à sa tension de charge. Autrement la batterie se détériorera lentement. Vous devez ensuite, utiliser un câble adapté à votre appareil de vaping. Il peut s’agir un micro-USB, un USB-c ou carrément un ego-t. Cela ne dépendra que des caractéristiques de votre appareil. Pour finir, connectez le câble à l’adaptateur et mettez le tout dans une prise de courant. Une fois ce processus terminé, branchez le chargeur à l’e-cigarette. Elle commencera automatiquement à se recharger.

Malgré le fait que vous ayez suivi à la lettre le procédé précédent, sachez qu’il y a des actions à éviter. Lors de son usage, si votre cigarette électronique se décharge jusqu’à 20 %, il est conseillé d’arrêter automatiquement le vapotage, puis de le mettre en charge. De plus, l’utilisation de l’e-cigarette est formellement interdite lorsqu’elle se trouve être en charge. La dernière chose à éviter est de laisser la batterie de votre e-cig, se recharger plus de cinq heures. Surtout, laisser charger complètement l’appareil avant de l’utiliser.

Quels sont les différents accessoires de charge adaptés à l’e-cigarette ?

Les accessoires de charges que vous utilisez doivent être authentiques et originaux. Il s’agit bien sûr de l’adaptateur et du câble. Un adaptateur est un boitier qui se branche dans une prise, afin de fournir de l’énergie à une vapoteuse et ceci à l’aide d’un câble adapté. En vaping, il est généralement conseillé d’utiliser un adaptateur secteur pour recharger l’appareil. L’adaptateur secteur fournit une tension et un courant exact à l’e-cigarette, lui permettant ainsi de se recharger efficacement pendant plusieurs mois.

Bon nombre de personnes se demandent si elles peuvent recharger leur e-cigarette avec le chargeur d’un téléphone. C’est tout à fait possible, mais ça reste quand même imprudent. Si l’embout du câble correspond à celle de l’e-cigarette, branchez-le. Le câble lui-même, ne gênes-en rien. Il n’y a que l’adaptateur qui fait toute la différence. Si l’adaptateur de votre téléphone délivre une trop grande intensité, elle impactera votre e-cig. Dans le cas où cela deviendrait un exercice fréquent, vous verrez l’autonomie de votre batterie diminuer considérablement. La conséquence directe serait une diminution de la vapeur lors du vapotage.

Lorsque vous avez endommagé l’adaptateur de votre e-cigarette, il vous faut vous diriger sans tarder, vers un point de vente adéquat. Ceci vous permettra de trouver l’adaptateur à votre cigarette électronique.