Maison

Comment fabriquer du désherbant ?

Comment fabriquer du désherbant

Le désherbant est une substance naturelle qui détruit les mauvaises herbes. Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises herbes de votre terrasse ou de votre jardin, l’usage d’un désherbant est une meilleure alternative. Vous disposez d’un large choix de désherbant à cet effet. Néanmoins il est possible d’en fabriquer afin d’avoir un meilleur résultat après utilisation. Voici comment procéder.

Un désherbant bio (de vinaigre blanc + de sel + liquide vaisselle)

Pour la préparation de ce désherbant, vous devez pulvériser 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc encore appelé vinaigre cristal ou vinaigre d’alcool et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Après quoi, mélanger les ingrédients dans le pulvérisateur vide, secouez et le voilà prêt. Vous avez préparé ainsi votre désherbant bio. Alors, vous voilà agrémenté(e) pour éliminer la moindre herbe qui n’a rien affaire sur votre terrasse ou dans votre joli jardin.

A lire aussi : Une décoration design pour embellir votre maison

Fabriquer un désherbant puissant et écologique

Avec du vinaigre, de l’eau et du sel, vous avez déjà fabriqué un désherbant écologique et efficace. Pour la fabrication de ce désherbant, il faut mélanger 1 litre de vinaigre blanc concentré à 14°, avec 1/2 litre d’eau dans un bol. Ensuite, appliquer en plein soleil avec un pulvérisateur de jardin, en mouillant bien le feuillage.

Faire du désherbant avec du vinaigre blanc

Pour un tel désherbant, il vous faut mélanger le vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Il faut remarquer que le vinaigre blanc est très efficace pour désherber. Il vous suffit de faire le mélange de : 1 litre de vinaigre blanc + 2 cuillères à café de liquide vaisselle ensuite de pulvériser cette solution sur vos mauvaises herbes.

Lire également : Meubles et décoration, une adresse à connaître

desherbant

Désherbant avec du vinaigre blanc et du gros sel ?

Pour ce genre d’herbicide, lorsque vous avez 2,5 litres d’eau par exemple, il vous faut ajoutez 500 grammes de gros sel et 1 litre de vinaigre blanc. Mettez ensuite le tout dans un vaporisateur. Avec ce produit, votre végétation deviendra jaune et fané la végétation indésirable pour ensuite faciliter son arrachage.

Faire du désherbant avec du bicarbonate de soude ?

Pour la fabrication de ce désherbant, il vous faut ajoutez dans un litre d’eau par exemple, 250 grammes de bicarbonate de soude et 50 ml de vinaigre blanc. Il est important de respecter ce dosage, pour ne pas rendre plus acide votre sol. Après avoir mélangé le tout dans un pulvérisateur, arrosez ce liquide dans les parties désagréables de votre sol.

Du désherbant purement naturel à base d’eau, de vinaigre et de sel

Vous désherbez votre terrasse ou jardin, vous pouvez aussi faire des désherbants naturel et très efficace. Toutefois, avec la grande acidité du vinaigre, cela peut influencer la fertilité du sol, c’est pourquoi il faut le diluer dans de l’eau salée.

Plus précisément, la recette et le dosage idéal sont : cinq litres d’eau + un kilo de sel iodé + 200 ml de vinaigre blanc. Après l’arrosage de ce mélange sur les mauvaises herbes, laissez agir et lorsque la végétation commencera à jaunir et à faner, il vous suffira de l’arracher.

Show Buttons
Hide Buttons