Tech

8 choses à éviter sur WhatsApp

Le service de messagerie instantanée Whatsapp, propriété de Facebook, est devenu indispensable pour des millions d’utilisateurs. l’application offre un moyen simple de se connecter et de communiquer avec des amis, collègues ou avec la famille, les avantages sont énormes, mais pour continuer de bénéficier de cette application, il y a quelques règles à respecter.

Il y a 8 choses que nous devons jamais faire pour ne pas risquer notre compte Whatsapp et perdre tous les avantages de cette application.

A lire en complément : La renaissance des casques audio

1. Applications non officielles

Les versions non officielles ne sont pas autorisées, utiliser par exemple Whatsapp plus ou Whatsapp Gold peut conduire à un blocage du compte, car Whatsapp ne peut assurer la sécurité de ses applications tierces, et beaucoup de ces applications sont des virus qui infectent les téléphones mettant en danger la sécurité et la vie privée des utilisateurs.

2. La publicité

Lorsque vous voulez envoyer le même message à plusieurs personnes, WhatsApp recommande d’utiliser les « listes de diffusion ». La société interdit la publicité de masse, c’est une décision destinée à protéger la communauté, afin que les utilisateurs ne soient pas constamment bombardés par des messages publicitaires qui n’ont pas envie à recevoir.

A lire en complément : Localiser un téléphone portable perdu ou volé géolocalisation GSM ?

3. Bot

Ces systèmes sont des programmes informatiques capable d’envoyer des messages automatiques à des nombreux utilisateurs. La société inclut dans ses conditions la possibilité de bloquer les utilisateurs qui font usage de ces systèmes.

4. Avoir moins de 16 ans

C’est l’une des restrictions la plus controversée dans les termes de service, l’application est réservé aux plus de 16 ans, ce qui est bizarre, c’est que l’âge n’est pas demandé à l’utilisateur lorsqu’on veut créer un compte. D’autre part, il y a la possibilité qu’un utilisateur de moins de 16 ans puisse utiliser «légalement» WhatsApp : avec une autorisation des parents ou tuteurs légaux.

5. Les groupes sans contacts

L’application pénalise les utilisateurs qui ont créé de nombreux groupes dans lesquels il y a beaucoup de membres qui ne sont pas inscrits dans l’agenda du contact. WhatsApp pénalise le spam et encourage les utilisateurs à ne pas parler avec les gens inconnus

6. Identité

Lors de l’inscription sur WhatsApp, on a seulement besoin du numéro de téléphone, car il est un élément unique, la plate-forme pénalise le compte s’il découvre une usurpation d’identité sur le réseau.

7. Utilisateur dénoncé

Les utilisateurs ont la possibilité de signaler les utilisateurs qui ne respectent pas les conditions de service, un utilisateur dénoncé par plusieurs d’autres utilisateurs, peut voir son compte temporairement ou définitivement bloqué.

8. Contenu inapproprié

Un contenu obscène, menaçant, harcelant, immoral ou offensant , avoir un nom public ou photo de profil obscène est totalement interdit.

Show Buttons
Hide Buttons