Immo

Tout savoir sur le logiciel syndic coopératif

Développé par les experts de la gestion et la comptabilité de copropriété, le logiciel syndic coopératif sert à faciliter la gestion des copropriétés. Il a été créé selon les lois sur la copropriété du 10 Juillet 1965.

C’est quoi un logiciel syndic coopératif ?

Le logiciel syndic coopératif est un système informatique de comptabilité utilisé par tous les syndics entre autres syndics de copropriété, cabinet de gestion, agences immobilières, administrateurs de biens, notaires et bien d’autres encore. Ce logiciel est performant, moderne, facile et puissant tout en apportant une gestion simplifiée pour les copropriétés. Dans ce logiciel, il existe un espace de communication entre copropriétaires permettant aux utilisateurs d’être informé des évènements et de la vie dans la copropriété à savoir les travaux en cours, les avis et les alertes. En plus de ceux-ci, d’autres services sont aussi à la disposition entre voisins notamment les petites annonces, la recherche de commerçants à proximité et les demandes de devis.

A lire en complément : Comment réussir l'achat de son fonds de commerce ?

Le logiciel syndic coopératif permet également de préparer l’assemblée générale, aide à la saisie de l’ordre du jour jusqu’à l’édition des convocations et les pièces à joindre, gère l’assemblée générale en temps réel, calcule pour chaque question à l’ordre du jour, les votes et afficher les résultats en fonction des majorités requises.

Les avantages du logiciel syndic coopératif

Le logiciel syndic coopératif possède de nombreux avantages considérables pour les administrateurs de biens et les agences immobilières. Tout d’abord, il permet d’avoir une réduction des coûts pendant toute la durée d’utilisation du logiciel. Puis, c’est un système informatique permettant la diminution des tarifs pour le cabinet de gestion. Comme il n’y a pas de mise de départ, il est inutile donc de s’investir dans de nouveaux serveurs, d’étendre l’espace disque ou même d’acquérir de nouveaux postes de travail. Puis, avec ce logiciel, il est devenu très simple d’établir le budget et de réaliser des prévisions budgétaires car on peut connaître exactement le montant des dépenses.

A lire également : 3 astuces pour céder son bien immobilier rapidement

En outre, la procession de mise à jour est rapide et peut être accessible en tout lieu et à tout moment. Ainsi, il est possible de travailler depuis n’importe quel site équipé d’une connexion Internet, sans qu’une licence logicielle distincte soit requise. Par ailleurs, avec ce type de logiciel, il n’y aurait pus de risque d’envolée soudaine des coûts.

 

Show Buttons
Hide Buttons