Sport

Les vélos Pinarello pour gravir les montagnes en un temps record

Découvrez dans ce texte comment il est possible, pour la plupart des sportifs français, de gravir les montagnes en un temps record.

L’ascension du mont Ventoux avec un vélo de course

Partout en France le vélo envahit les pistes cyclables et les sentiers des lieux montagneux. À l’image des grandes compétitions comme le Tour de France, les amateurs de vélo suivent les chemins des grands coureurs en arpentant les sommets comme ceux du mont Ventoux. Qui ne rêve pas de faire son ascension du mont Ventoux en un temps record ? Un exercice qui demande rigueur et préparation. Afin de réussir son ascension il convient de bien choisir son compagnon de route à savoir le vélo, l’élément principal de votre réussite. La qualité du vélo avec lequel vous courrez est l’un des éléments déterminants qui favorise votre victoire. Le velo Pinarello par exemple vous propose une série de caractéristiques qui conviennent aux besoins des cyclistes les plus exigeants dans leurs courses à vélo. Conçu pour allier souplesse et rigidité, Pinarello a pensé à tout, vous ne serez pas déçu de vos moments intenses même lors des longues distances ou en plein sprint. Grâce à un savoir-faire unique en matière de vélo de route, Pinarello offre de nouvelles sensations aux cyclistes. Certains modèles disposent d’un cadre en Aerolight full Carbon qui offre une légèreté considérable et une nervosité à toute épreuve. La qualité de la selle très appréciée permet une assise confortable aux coureurs. Enfin, les pneus sont issus de matières très innovantes avec une bande de roulement et une nappe de protection anti-crevaison. Le modèle très haut de gamme DOGMA F10 de 2019 et son cadre Carbone Torayca T1100 est disponible en 13 tailles, du 42 au 62 et vous offre un freinage progressif ainsi qu’une tenue de route hors du commun.

Pensez aux accessoires lors de votre cours en montée

Pour réaliser votre ascension à la recherche du sommet du mont Ventoux il est également judicieux de s’armer de produits conçus spécialement pour les cyclistes. Optez par exemple pour un maillot de cyclisme aux couleurs vives pour égailler vos moments en groupe et rester dans un thème de couleurs qui vous ressemble. Des cuissardes et des casquettes sont également proposées par Ventoux Bikes sur leur site pour vous protéger du vent et des intempéries lors de vos courses. D’autres produits sympathiques vous sont aussi proposés comme « les bornes cinglés du Ventoux D974 » avec le logo du club cinglés du mont Ventoux. Une enseigne que vous pouvez vous offrir comme signe de reconnaissance de vos efforts si vous arrivez à faire les 3 routes de la course en une seule journée. Les tenues de cyclisme sont exclusives et originales, et sont toutes fabriquées en France. Il faut dans la mesure du possible avoir l’équipement qui répond aux besoins de la discipline, pour pouvoir pratiquer en toute sécurité le sport choisi. Mais celui-ci doit aussi répondre aux attentes du pratiquant, chacun se sent à l’aise dans tel ou tel vêtement, nous n’attendons pas tous la même chose de la pratique d’un sport, en particulier le cyclisme, qui requiert des qualités physiques et mentales particulières, être bien avec son équipement fait partie de la bonne pratique de celui-ci.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites