Mode

Comment s’habiller pour un cocktail ?

Habillement cocktail

Quand on est invité pour une soirée, il est impératif de faire bonne figure. Au placard le jean que l’on porte incessamment. Place maintenant à la classe, l’élégance, et le chic même dans toute sa grandeur. Pour un cocktail, l’on doit savoir faire le choix correct, sans se ruiner non plus, car n’oublions pas que cela ne dure que quelques heures. Si vous ne savez pas quoi mettre pour un cocktail ou si vous savez quoi mettre, une petite mise à jour ne ferait aucun mal. Nous vous proposons cet article qui vous donnera sûrement la marche à suivre.

Les vêtements à prioriser

Vêtements cocktail

Les vêtements à prioriser pour un cocktail ne sont pas très différents de ceux à prioriser pour les soirées. Les robes de soirée sont tout aussi utiles. La robe de soirée longue  reste de mise. Notons que pour ce genre d’événements, les robes ont toujours la priorité. Vous pouvez les porter sous toutes les formes, longues, courtes et mini (même si c’est un peu osé pour cette occasion). Gardez en tête qu’être sexy ne veut pas dire être vulgaire non plus. Veillez à ce que vos vêtements soient confectionnés dans des tissus doux comme le satin ou encore la soie.

Pour une soirée cocktail, vous pouvez aussi briser les codes et opter pour un smoking pour femme. Attention tout de même au choix du smoking. Pour un cocktail, un smoking sur-mesure avec un pantalon 3/4 est le plus adapté. Non pas qu’un pantalon plus long ne serait pas adéquat, mais il trouve sa place beaucoup plus dans un cadre professionnel. Le pantalon 3/4 est plus glamour et plus classe.

Si porter une veste ne vous fait pas envie, alors pourquoi ne pas juste faire comme vous le sentez en restant classe. Vous pouvez choisir pour un cocktail, un haut chic que vous pouvez mixer avec un pantalon smoking. Vous obtiendrez un look complet, simple, et chic. N’oubliez pas de mettre le haut à l’intérieur du pantalon, pour obtenir une allure de femme fatale.

Les couleurs

Pour un cocktail, il est toujours mieux d’arborer des vêtements de couleur, le noir, on l’a bien trop souvent vu. Cependant, s’il y a un classique indémodable, c’est la petite robe noire. Elle offre toujours le même effet visuel, comme si l’on la voyait pour la première fois.

Les couleurs à priorisé dépendent aussi du teint que vous avez. Le rouge ne va pas à tout le monde, encore moins le jaune moutarde ou clair. Il faut avoir de l’assurance pour oser ces couleurs. Si vous avez mis l’été à profit pour bien bronzer, les couleurs comme le blanc, le jaune doré ou encore le violet devraient vous aller.

Les chaussures et les accessoires

Accessoires cocktail

Chères Dames, pour un cocktail les chaussures à talons sont la règle. Si vous n’en portez pas d’habitude, faites un petit effort. Vous pourrez trouver des chaussures pas très hautes. Les accessoires sont très importants, car ils complètent votre look. Restez sobre tout de même.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites