Maison

Une nouvelle décoration intérieure pour la rentrée

Nouvelle décoration intérieure

Parce qu’une nouvelle décoration intérieure est toujours agréable, profitez de la rentrée pour apporter plus de chaleur et de confort dans vos pièces à vivre. D’autant plus que les soirées hivernales rigoureuses seront au rendez-vous et aménager un intérieur douillet et chaleureux vous aidera à mieux vous y préparer. Quelques conseils pour vous guider dans l’aménagement d’un nouveau style décoratif dans votre habitat.

Des couleurs vives pour les murs et le sol

Nul besoin d’un important budget pour renouveler la décoration intérieure, car il suffit de quelques coups de peintures pour dynamiser une pièce. Durant l’hiver, les couleurs vives sont toujours tendance et vous pouvez très bien peindre l’ensemble des murs, ou encore vous en tenir aux détails comme les tours de porte et les plinthes. Et si vous avez des enfants, optez pour une peinture effet tableau pour leurs dessins, ou encore une version aimanté pour créer un espace à messages. Pour le sol, recouvrez-le avec plusieurs tapis pour le rendre plus chaleureux, ou encore avec du vinyle pour avoir plus de choix concernant les motifs, les couleurs et les textures.

A lire également : Créer une extension grâce à une véranda

Investir dans de nouveaux meubles

À la fois utiles et imposants, les meubles ont leur rôle à jouer dans la réussite de la décoration intérieure. Ainsi, si vous avez envie d’un nouvel aménagement, n’hésitez pas à acheter des meubles en ligne pour trouver des occasions rares sur les sites qui proposent souvent des offres promotionnelles à la rentrée. Qui plus est, si vous avez un budget limité, il est tout à fait possible d’intégrer un seul élément nouveau dans la décoration intérieure, comme le canapé rouge du salon, la console de l’entrée, les étagères de la cuisine ou la coiffeuse de la chambre à coucher. Et pour donner du peps à vos fauteuils, habillez-les avec du tissu et ajoutez des coussins, en prenant soin de choisir différents motifs géométriques ou fleuris, des couleurs pastel ou vives, etc. Ces couleurs se retrouveront ensuite au niveau des rideaux lourds efficaces pour réchauffer l’ambiance d’une pièce en hiver.

La décoration murale en hiver

Pour créer une nouvelle décoration intérieure en hiver, il est important de bien choisir les accessoires qui viendront habiller les murs. Outre les rideaux classiques, vous pourrez les décorer avec des tapis de qualité supérieure, des autocollants, des cadres photo et autant de miroirs que nécessaire pour illuminer et agrandir la pièce. Et pour la touche finale, voyez grand avec les modèles de luminaires design qui viendront illuminer vos pièces, en complément des sources de lumières indirectes plus chaleureuses. Et pour attirer le regard sur la cheminée, le canapé ou la liseuse, ajoutez des lampes sur pieds au design moderne.

A voir aussi : Comment augmenter la sécurité dans son logement ?

Show Buttons
Hide Buttons