Actu

Comment espionner un compte WhatsApp ?

espionner un compte WhatsApp

WhatsApp fait partie des applications les plus populaires du monde. Elle est surtout d’actualité auprès des jeunes à une époque où la cybercriminalité et la cyberintimidation sont récurrentes. De plus, certains parents sont soucieux de la protection de leurs enfants contre les mauvaises influences et fréquentations. L’espionnage d’un compte WhatsApp pourrait donc être utile dans ces situations pour les particuliers. Découvrez-en plus ici.

Espionnage avec WhatsApp web

Il est complexe d’espionner assez facilement les conversations d’un compte WhatsApp à cause du cryptage bout en bout. Nonobstant, l’un des moyens les plus simples pour espionner est d’utiliser WhatsApp web.

Lire également : La bière artisanale plaît de plus en plus

Procédure pour le faire

Il est fréquent de laisser son compte ouvert sur un ordinateur non verrouillé. Quelqu’un peut alors voir vos messages. En effet, lorsque le téléphone portable de la personne est à proximité, ouvrez un navigateur dans votre téléphone et allez sur la page ‘’WhatsApp web’’.

À cette étape, vous cliquez sur l’icône affichant les trois points verticaux dans l’angle droit en haut du navigateur. Vous aurez accès au menu des options du navigateur. Pour continuer, sélectionnez la version « Desktop Site » pour accéder à la version du bureau.

Lire également : Le soudage d’angle pour les fenêtres PVC à trois angles

Ensuite, vous cliquez ensuite l’option « WhatsApp web » dans le coin supérieur à gauche. Prenez maintenant le téléphone à espionner, allez dans ‘’Paramètres’’ et choisissez ‘’ Whatsapp web’’. Scannez par la suite le code ‘’QR’’ visible sur le téléphone à espionner.

Dans l’intervalle de quelques secondes, vous pourriez avoir accès au téléphone à espionner pour parcourir les messages.

Limites de la méthode

Cette méthode pour espionner un compte WhatsApp peut parfois tromper le manipulateur. Il faut se rappeler que c’est uniquement pour le cafardage et non pour taper un message ni pour l’envoyer. On a souvent tendance à l’oublier. Dès que vous le faites, sachez que vous êtes découvert.

Aussi, si la victime à son tour utilise la version WhatsApp web pour visualiser ses messages, elle recevra la notification que l’application a été ouverte sur un autre appareil et cela peut attirer l’attention de cette dernière.

Espionnage avec une application

Vous pouvez aussi utiliser des applications apk pour espionner des messages sur WhatsApp. L’une des premières applications pour espionner sur WhatsApp est l’application WhatsApp Sniffer. Celle-ci exige au préalable une autorisation root sur le téléphone.

Par ailleurs, pour espionner, il faut être connecté sur un même réseau Wi-Fi que la personne à espionner que ce soit dans une bibliothèque ou un lieu public. La sécurité de ce réseau Wi-Fi doit aussi être fragile pour ne pas empêcher ce processus.

Lorsque la connexion est établie, on peut voir tous les messages envoyés par tous les téléphones connectés au même réseau Wi-Fi. En une minute donc, on peut voir une multitude de messages en fonction du nombre de personnes présente dans la pièce sans savoir qui parlait à qui.

On constate donc que ces applications utilisées pour espionner un compte WhatsApp comme WhatsApp Sniffer ne sont pas tellement sophistiquées et peuvent ne pas fonctionner avec certains terminaux aussi.

Voilà en quelques mots les différents moyens que vous pouvez avoir pour espionner le compte WhatsApp d’une tierce personne. Mais, étant donné que cette pratique est malsaine, vous devez tout de même prendre vos précautions pour éviter que la victime ne s’en rende compte.

Show Buttons
Hide Buttons