Pratique

Vous venez de déménager ? Les choses à ne pas oublier

Il y a du plaisir à changer de maison et à retrouver un nouveau quartier. On a du bonheur à découvrir de nouveaux espaces de jeux et de détente et à rencontrer de nouveaux voisins. Mais cette joie ne doit pas vous faire oublier certaines démarches importantes à effectuer après un déménagement. Voici une sélection des choses les plus importantes à ne surtout pas oublier si vous venez de déménager.

Changer votre adresse

Le changement d’adresse est l’une des choses les plus primordiales que vous devez réaliser. Il est souvent conseillé de le faire avant même de quitter votre ancienne maison. C’est une opération qui peut être effectuée auprès de votre bureau de poste local. Cela ne vous prendra qu’un bout de temps. Vous pouvez en profiter pour choisir la réexpédition de vos courriers vers votre nouvelle maison. Avant de vous en aller, rendez-vous auprès de votre assureur afin de renouveler votre assurance habitation. Ce sera aussi le moment parfait pour faire les démarches nécessaires, comme demander le changement d’adresse de votre carte grise.

Brancher les appareils électroménagers dans votre nouvelle maison

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, l’une des premières choses à faire est de brancher les équipements électroménagers. Ce sont des appareils qu’il est nécessaire de maintenir en bon état de marche. Veillez aussi à ranger les nourritures avant de penser aux autres cartons à déballer. Assurez-vous que les produits alimentaires soient toujours utilisables ; le cas échéant, les jeter serait la meilleure option.

Une fois que vos appareils électroménagers sont en place, vous pouvez passer à l’installation de vos appareils électroniques. Veillez cependant à effectuer les branchements dans les normes requises pour éviter les surchauffes.

Préparer une trousse de premiers soins

Dans votre nouvelle maison, vous devez disposer d’une trousse de premiers soins. Elle doit être bien remplie pour répondre à vos besoins en cas de blessure par exemple. Vous devez y mettre des pansements, des comprimés contre la diarrhée et les troubles digestifs.

Prendre rendez-vous chez votre nouveau docteur

Il sera important de prendre rendez-vous chez votre nouveau docteur. Prenez le temps d’amener vos enfants si vous en avez. Ils pourront déjà apprendre à s’habituer à leur nouveau médecin. N’oubliez pas de garder sur vous tous vos carnets de vaccination ainsi que ceux de vos enfants. Pensez à donner tous les détails à votre nouveau médecin sur les troubles et maladies fréquents dont vous souffrez.

Faire connaissance avec le voisinage

Lorsque vous déménagez pour vous installer dans une nouvelle maison, il sera capital de vous faire des amis dans votre nouvelle région. Commencez par vous familiariser avec votre voisinage ; rendez-vous chez les voisins avec un petit gâteau à partager en toute convivialité. Vous serez ainsi en mesure de compter sur eux pour une intervention urgente lorsque vous aurez besoin d’une aide pour résoudre un problème donné. Ils pourront aussi veiller sur votre nouvelle maison pendant que vous êtes absent ou en vacances. Ils seront également plus ouverts à la possibilité de s’occuper de vos enfants lorsque vous serez au bureau.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites