Actu

La virtualisation a bouleversé le marché des logiciels CAO

Aujourd’hui, nous avons Iplus Concept qui se positionne comme un challenger non négligeable en France de l’éditeur américain Autodesk. Grâce à son logiciel CAO IntelliPlus, il propose une solution largement dématérialisée, c’est-à-dire disponible en ligne et hors-ligne. Autant dire qu’Iplus Concept entend se positionner comme un acteur non négligeable dans le secteur de la virtualisation du marché des logiciels CAO.

Un marché en pleine ébullition

Depuis quelque temps, Iplus Concept est en train de donner raison à l’éditeur américain Gartner. Celui-ci plaçait la virtualisation au cœur de sa stratégie au début des années 2010. Il y a juste quelques semaines, l’éditeur proposait aussi une version à la demande de son logiciel, en mode connecté ou déconnecté afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. L’objectif visé est une optimisation maximale de l’usage et de la gestion des licences de CAO IntelliPlus. Aujourd’hui, à travers son portail dwgondemand.com, les utilisateurs potentiels ont la possibilité d’utiliser un test sans engagement pendant 10 jours. La solution est intégralement utilisable en ligne et hors ligne et permet d’accéder au logiciel sans avoir besoin de téléchargement. Il suffit d’utiliser un identifiant et un mot de passe afin d’y accéder.

Lire également : Séjournez dans des résidences de standing avec Nemea

Le premier éditeur à proposer cette solution

Iplus Concept est sans doute le premier éditeur à proposer cette solution. De plus, elle fait appel à une technologie innovante et permet aux utilisateurs de faire une idée sur le logiciel en version OneDemand. Elle permet aussi de faire profiter aux nombreux utilisateurs tous les avantages de la virtualisation, un peu comme sur http://www.3idm.fr/mastercam/. Avec un abonnement allant de 1 mois à 2 ans, tout le monde a l’occasion d’en profiter au maximum. La particularité de ce logiciel, c’est que les fonctions évoluent rapidement et qu’il est toujours à jour. Chaque utilisateur pourra facilement s’y retrouver.

Totalement compatible avec le format DWG

IntelliPlus est un logiciel parfaitement compatible avec le format DWG. Ce qui n’est pas souvent le cas avec les autres types de logiciels. Il se positionne alors comme une véritable alternative à AutoCAD d’AutoDesk et propose un espace de travail largement accessible. En effet, on peut dire que son moteur reste la propriété d’IntelliCAD Technology Consortium, une organisation indépendante de programmateurs de logiciels qui développent la technologie d’IntelliCAD. Ayant tous accès au code source et à la documentation, chacun d’eux utilise les avancées de l’autre afin de faire évoluer le moteur du logiciel. Aujourd’hui, Iplus Conept entend s’affirmer sur le marché français des logiciels de CAO.

A lire en complément : Sensibilisation : un déjeuner pour sensibiliser au tri des déchets

Show Buttons
Hide Buttons