Maison

Comment reconnaître un meuble chinois ?

Meuble chinois

Vous voulez acheter un meuble chinois ? Et bien, faites très attention parce que sur le marché, il existe de faux meubles chinois. Ils ressemblent trait pour trait aux meubles chinois originaux. Seuls les professionnels peuvent facilement les reconnaître. Pour éviter de vous faire arnaquer, voici les conseils à suivre pour reconnaître un meuble chinois.

Les meubles chinois sont de nos jours, très prisés sur le marché. Il faut dire qu’ils permettent tout simplement d’embellir l’intérieur de la maison et de créer un décor asiatique. Ils sont très raffinés et élégants. En outre, ils ont une longue durée de vie. Cependant, tous les meubles chinois que l’on trouve sur le marché ne sont pas authentiques. Certains sont trafiqués. Ils sont surtout commercialisés par des commerçants véreux ou par des sites internet pas sérieux. Si vous ne connaissez rien en mobilier chinois, vous risquez de vous faire arnaquer. Vous devez donc être vigilant lorsque vous décidez d’acheter ces meubles. La meilleure solution pour vous prémunir contre l’arnaque est donc de pouvoir reconnaître un meuble chinois. C’est une chose facile à faire.

A lire en complément : Maison et déco : les tendances qui vont faire l'année 2017

Reconnaître un meuble chinois

Il faut savoir qu’en général, le meuble chinois est fait en bois. C’est la raison pour laquelle, il a une longue durée de vie. C’est en fonction du bois utilisé que vous pouvez reconnaître un meuble chinois. Car n’importe quel bois n’est pas utilisé pour la fabrication du meuble chinois.

Le Zitan Mu ou le bois de Santal pourpre est le plus souvent utilisé pour la fabrication de meubles chinois. D’une essence rouge, il a une teinte marron et pourpre au fil du temps.

A lire également : Relever le style de votre intérieur avec un store enrouleur

Le Huanghuali Mu appelé aussi le bois de fleur jaune de poirier ou le bois de rose de Birmanie sert aussi à la fabrication de meubles chinois. Il dispose d’une teinte marron-rouge.

Le mobilier chinois est également fabriqué avec du Hong Mu qu’on appelle couramment le bois d’acajou ou le Palissandre des Indes. Certains meubles traditionnels chinois sont réalisés en bambou et en rotin.
En outre, un autre moyen pour reconnaître des meubles chinois est le fait qu’ils soient décorés de motifs traditionnels et laqués.