Finance

Présentation de la plateforme eToro : faut-il l’utiliser ?

eToro est une plateforme mondiale de trading en ligne fondée à Tel-Aviv en 2007. Elle compte près de 25 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde. Cette plateforme permet aux utilisateurs de négocier des actions, des matières premières et des devises, ainsi que des fonds négociés en bourse et des contrats sur différence. Faut-il l’utiliser ? Découvrez-en plus dans cet article.

Comment fonctionne eToro ?

eToro est la principale plateforme de trading social, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs moins expérimentés de copier les transactions d’autres traders plus performants en temps réel. Elle permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre une large gamme d’actions et de cryptomonnaies mondiales en ligne ou via son application.

A lire en complément : Une solution de crédit pour FICP

De plus, eToro permet aux utilisateurs de négocier des CFD. Cela signifie que les investisseurs peuvent effectuer des transactions en fonction de la volatilité de certains actifs plutôt que d’avoir à les posséder. Des avis sur eToro montrent combien de fois cette plateforme est indispensable pour les utilisateurs.

En plus de cela, eToro offre un trading sans commission. Autrement dit, les utilisateurs ne paient aucun frais de transaction ou frais de gestion. L’ouverture d’un compte est gratuite et les utilisateurs peuvent commencer avec un dépôt initial de 50 USD.

A découvrir également : Comptable en ligne ou logiciel interne : que choisir ?

Comment créer un compte eToro

L’ouverture d’un compte eToro est relativement simple et devrait prendre environ 10 à 15 minutes au total. Une fois terminé, vous devrez attendre que votre compte soit vérifié, ce qui peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.

Étape 1 – Créer un compte

Il vous sera demandé de remplir un court formulaire dans lequel vous devrez choisir un nom d’utilisateur, fournir votre adresse e-mail et un mot de passe sécurisé. Alternativement, vous pouvez créer un compte en utilisant vos comptes Facebook ou Google.

Étape 2 – Fournissez des informations supplémentaires

Une fois que vous avez vérifié votre compte, vous devrez fournir des informations supplémentaires, notamment votre nom, votre date de naissance, votre adresse et votre numéro d’assurance nationale.

Étape 3 – Expérience d’investissement

Ensuite, l’assistance de la plate-forme eToro vous posera d’autres questions sur votre expérience de trading et si vous avez des connaissances sur les cryptomonnaies et sur le fonctionnement de l’effet de levier.

Étape 4 – Dites à eToro comment vous prévoyez d’utiliser sa plateforme

Cette étape du processus de configuration permet à eToro de comprendre comment vous envisagez d’utiliser ses services. Sur eToro, il sera demandé ce que vous envisagez d’échanger et pendant combien de temps. Vous serez également interrogé sur vos raisons d’investir, vos objectifs futurs et votre attitude face au risque.

Étape 5 – Vérification du compte

Enfin, vous devrez vérifier votre compte en fournissant une pièce d’identité avec photo et un justificatif de domicile. Les formes courantes d’identification avec photo comprennent un passeport ou un permis de conduire, tandis qu’un relevé bancaire ou une facture de services publics est la forme préférée de preuve d’adresse.

Une fois terminé, eToro indique que cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables pour que votre compte soit entièrement vérifié et actif. Cependant, cela sera probablement beaucoup plus rapide.

Produits et fonctionnalités eToro

eToro permet aux utilisateurs de négocier via sa plateforme de trading ou sa plateforme CFD. En effet, vous pouvez investir du bitcoin et bien d’autres cryptomonnaies. Retrouvez les informations nécessaires pour les investissements des cryptomonnaies sur www.cristal.univ-lille.fr. eToro propose également une gamme variée de produits.

Plateforme de trading eToro

La plateforme de trading d’eToro permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 2000 actifs, notamment des actions, des matières premières, des devises et des cryptomonnaies. Les principales fonctionnalités d’eToro sont :

  • CopyTrader – permet aux utilisateurs de reproduire les actions d’autres commerçants en temps réel ;
  • CopyPortfolios – permet aux utilisateurs d’investir dans des stratégies et des thèmes d’investissement prêts à l’emploi ;
  • Portefeuille virtuel – permet aux utilisateurs de créer des transactions « fictives » jusqu’à 100000 USD dans un compte d’entraînement ;
  • Recherche approfondie – fournit des informations et des analyses d’experts de premier plan ;
  • Graphiques professionnels – un outil qui permet aux utilisateurs de comparer les données de différents instruments financiers ;
  • Alertes stop-loss et take-profit – permet aux utilisateurs de définir le point d’ouverture ou de clôture des positions ouvertes pour maximiser les profits et protéger les pertes ;
  • Commerce hors ligne – permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions même si la plate-forme rencontre des problèmes de serveur ou est en panne pour une maintenance planifiée ;
  • Assurance d’investissement gratuite – fournit une assurance contre les pertes en cas d’insolvabilité ou d’inconduite d’eToro.

Compte d’argent eToro

Le compte d’argent d’eToro fonctionne avec la plateforme de trading eToro et permet aux utilisateurs de déposer et de retirer instantanément de l’argent de leur compte d’investissement sans frais. Les utilisateurs peuvent opter pour le compte « Green » qui permet aux utilisateurs de retirer gratuitement jusqu’à 650 £ par mois (des frais de 1,5 % s’appliquent ensuite).

Certains utilisateurs qui ont opté pour le compte « Black » peuvent retirer jusqu’à 1000 £ par mois (à nouveau une charge de 1,5 % s’applique par la suite). Bien qu’il n’y ait pas de frais d’installation ou de frais d’abonnement pour le compte d’eToro, eToro déclare que le compte est gratuit « jusqu’en 2022 ». Cela pourrait signifier qu’ils prévoient d’introduire des frais à partir de 2023.

Le compte d’argent eToro se connecte au compte d’investissement eToro permettant aux utilisateurs de déposer de l’argent sans frais et sans frais de conversion en USD. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs fonds immédiatement. Vous pouvez obtenir une carte de débit VISA sans frais d’installation ni frais mensuels. Cette plateforme permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent vers n’importe quelle banque britannique.

Avis clients eToro

eToro est classé comme « moyen » sur Trustpilot, avec un score de 4,2 étoiles sur 5,0 sur près de 15000 avis. Les utilisateurs disent que le site et l’application sont faciles à naviguer et qu’ils aiment particulièrement la fonction CopyTrader. De nombreux avis 1 étoile se plaignent des frais de retrait élevés et du mauvais support client. eToro est noté 4,2 sur 5,0 sur Google Play à partir de plus de 117 000 avis et 3,7 sur 5,0 sur l’App Store d’Apple à partir de près de 7000 avis.

Avantages de eToro

eToro est facile à installer et à utiliser. De plus, le trading social/copie permet aux utilisateurs de copier les investisseurs prospères. C’est un e-commerce sans commission avec un compte démo gratuit.

Les inconvénients

La plateforme eToro présente aussi des inconvénients. Ainsi, les frais de conversion de devises sont à hauteur de 0,50 %. D’un autre côté, les frais de retrait valent 5 $ US chaque fois que vous retirez de l’argent.

Verdict : Devriez-vous utiliser eToro pour le trading ?

eToro est une plateforme de trading populaire qui permet aux investisseurs de négocier des actions, des matières premières et des devises sans aucune commission. Il est particulièrement populaire parmi ceux qui souhaitent acheter et échanger des cryptomonnaies et eToro propose également un certain nombre de guides utiles et fournit aux investisseurs leur propre portefeuille crypto sécurisé eToro.

Sa caractéristique la plus impressionnante et celle qui la distingue des autres applications de trading est peut-être sa fonction de trading social qui permet aux investisseurs de copier les transactions d’autres traders prospères. Les avis des clients sur eToro sont mitigés et bien que eToro permette aux investisseurs de négocier « sans commission », il existe un certain nombre de frais dont les nouveaux utilisateurs doivent être conscients, frais qui ne sont pas facturés par des sociétés comme Trading.

En somme, eToro est sans doute l’une des meilleures plateformes que vous pouvez utiliser pour l’achat de vos cryptomonnaies et autres achats en ligne.