Maison

Lié aux meubles de décoration d’intérieur

tabouret

Autrefois, employés dans les bars pour s’asseoir devant les comptoirs, les tabourets de bar sont aujourd’hui l’un des meubles phares utilisés pour la déco de nos domiciles. Si vous disposez d’un îlot de cuisine par exemple, alors les tabourets seront parfaits pour rendre plus convivial votre cuisine. Mais, pas seulement la cuisine, ils peuvent être aussi utilisés pour agrémenter vos espaces extérieurs.

Cependant, face à la multitude des modèles existant sur le marché, opter pour un tabouret charmant qui correspondra parfaitement à votre domicile se confronte à une question de choix. C’est dans cette optique que s’inscrit le présent article. Quels sont les modèles de tabourets de bar et comment opérer un bon choix ? Retrouvez ces réponses dans les lignes à suivre.

A lire également : Quels sont les critères pour bien choisir son constructeur

Quels sont les modèles de tabourets idéaux pour un intérieur agréable ?

Si vous êtes à la recherche d’un tabouret de bar, il existe plusieurs modèles qui pourront satisfaire vos envies. Il en existe des modèles appropriés pour un hub de devoirs pour vos enfants ou pour un comptoir de cuisine, parfait pour prendre votre petit déjeuner. Allant du tabouret à quatre pieds (classique) au tabouret réglable avec une colonne centrale, en passant par le tabouret sans dossier, les options sont plusieurs.

Voici en quelques lignes, les modèles de tabourets de bar que vous pouvez rencontrer sur le marché. Notons que la majorité de ces tabourets de bar élégants pour tous les espaces que nous vous présenterons sont disponibles sur des sites de vente en ligne.

Lire également : Une douche sénior : comment la choisir ?

Le tabouret de comptoir sans dossier

Ce tabouret est une chaise facile à ranger, grâce à l’absence du dossier. Il peut occuper très peu de place tout en conférant à votre maison un style de déco simple, mais plaisant. Ainsi, si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre maison, opter pour un tabouret sans dossier serait un choix idéal. Vous pouvez l’avoir sous le format quatre pieds ou un pied.

Le tabouret de bar réglable avec un pied

Le tabouret de bar avec un pied ou encore tabouret de comptoir avec pied central est un type de tabouret qu’on retrouve généralement dans les salles de séjour. Pourquoi les salles de séjour ? Avec la colonne centrale dont il dispose, il permet d’aérer la déco d’une pièce en prenant moins d’espace et en lui conférant une touche d’élégance.

Par ailleurs, notons que ces types de tabouret sont, pour la plupart, réglables en hauteur afin de correspondre à toutes les tailles et positions. De même, ils peuvent être aussi pivotants.

Le tabouret de bar pivotant

Pour un intérieur plus fantaisiste, les tabourets pivotants allient le plaisir à l’esthétisme. Ils peuvent être sans dossier ou avec dossier. Rembourrés ou non. Tout dépendra de vos préférences. Facile et amusant pour tout le monde (surtout pour les enfants), ces tabourets sont très pratiques et très confortables. Nous vous recommandons de choisir le tabouret pivotant à 360 degrés. Ce dernier permet de faciliter vos conversations avec vos pairs ainsi que vos mouvements.

Le tabouret chaise de bar

Ce tabouret est généralement formé de quatre pieds et d’un dossier. Il offre un excellent confort à son utilisateur. Avec sa coque, fréquemment rembourrée, il vous fera passer de bons moments à table.

Le tabouret de comptoir avec appui-bras

Il existe aussi des tabourets de bar disposant d’appui-bras ou encore d’accoudoirs pour augmenter votre bien-être. Vous avez la possibilité de choisir des tabourets aux accoudoirs fins et délicats, pouvant servir de légers appuis ou simplement des tabourets aux accoudoirs bien prononcés. Ces derniers sont de véritables fauteuils de comptoir.

Voici donc les quelques tabourets qui retiennent souvent l’attention sur le marché. La qualité demeure la même que l’achat se fasse en ligne ou physiquement. Reste à savoir, comment vous allez choisir le tabouret parfait parmi tout ce lot de modèles.

Lire aussi : quels sont les avantages et les inconvénients d’un tabouret de bar ?

Comment faire le choix du tabouret parfait pour votre déco ?

Faire le choix d’un tabouret de bar n’est pas si complexe que ça en a l’air. Avant de passer à l’achat de votre tabouret, vous devez prendre en compte quelques paramètres. Il s’agit notamment de :

  • La qualité du tabouret

La qualité du tabouret inclut la qualité des matières ayant servi à élaborer le tabouret. Cela peut être du bois ou du métal. Dans une pièce scandinave par exemple, la matière idéale serait le bois avec une assise en plastique ou en velours. Ce serait top !

  • La taille du tabouret

Avant d’acheter votre tabouret, vous devez avoir une idée sur la taille de cette dernière. S’il est destiné pour un usage autour d’une table à manger, d’un comptoir de cuisine ou d’une table haute, la taille ne peut être la même. Toutefois, vous pouvez opter pour des tabourets à hauteur réglable. Plus simple et plus pratique

  • Le budget alloué

Il est important de faire une prévision sur le prix avant de passer à l’achat. Ainsi, vous saurez parmi les modèles qui vous seront proposés lequel choisir et lequel abandonner. Par contre, si vous voulez un tabouret de haute qualité, soyez prêt à y mettre du prix.