Voyage

Quels sont les endroits qu’il faut absolument visiter au Canada

Dans toute son immensité, le Canada est l’un des pays présentant les plus beaux sites touristiques uniques au monde. En parallèle à cela, il n’est pas toujours évident de décider où aller exactement. Afin que vous ayez des idées claires sur les plus célèbres endroits à visiter au Canada, nous avons listé quelques destinations incontournables.

La ville de Montréal

Dans cette ville, rien n’y manque pour être observé et admiré. Parmi les plus beaux sites se démarquent son fameux jardin botanique, son stade olympique, le Mont Royal ainsi que le Vieux-Port. Pour pimenter un peu votre séjour, rien n’est meilleur qu’une partie de rafting.

La ville de Québec

Bien que cette ville présente des traits ressemblant à une ville d’Europe, le Québec regorge tout un tas d’originalités. Elle est surtout réputée pour ses sorties dans la nature. En passant dans cette ville, surtout n’oubliez pas de visiter son quartier historique et ses monuments authentiques.

La ville de Toronto

A Toronto, tout reste mystérieux car à première vue, la ville ne présente rien d’atypique. Mais en la visitant, vous allez réaliser qu’elle est exceptionnelle surtout avec son caractère cosmopolite. Côté loisirs, les activités abondent mais le plus célèbre reste le saut depuis la CN Tower.

La ville de Churchill

C’est dans cette ville que vous pourrez observer de plus près les ours polaires. Mais surtout, c’est à Churchill que vous aurez la possibilité d’admirer les aurores boréales durant les nuits hivernales. Seulement, avant de pouvoir visiter toutes ces villes, sachez que l’obtention d’un Canada AVE est obligatoire.

La route des Glaciers

Communément connu sous le nom de « Promenade des Glaciers », elle se trouve tout le long de l’autoroute 93. Depuis la ville de Jasper à Lake Louise, elle offre un décor unique marqué par des immenses montagnes, des glaciers, des cours d’eau ainsi que par une faune riche en beauté.

Les chutes du Niagara

Au Canada, vous n’aurez aucune raison de ne pas visiter les chutes du Niagara. Bien que les touristes puissent y être trop nombreux, sa beauté et son image internationale suffisent à vous obliger de s’y rendre. Ce sera pour vous le lieu idéal pour immortaliser en photo votre visite dans le pays.

L’archipel de Haida Gwaii

Au large de la côte ouest canadienne se trouve l’archipel de Haida Gwaii.Là-bas, l’environnement et les paysages vous permettent d’y passer des moments de détente exceptionnels. Bref, la nature ne saura que vous offrir pleinement satisfaction. Alors, qu’attendez-vous pour y aller ?

Le Parc National de Jasper

Le Parc de Jasper se trouve parmi les parcs nationaux les plus visités au Canada. Grâce au réseau de téléphérique disponible sur les lieux, vous ne devriez pas manquer les vues imprenables sur la ville et les montagnes environnantes. Outre cela, n’oubliez pas non plus de faire un petit détour au lac Maligne, au lac Annette et au lac Pyramide.

Le Parc National de Banff

Enfin, ce célèbre parc national de l’ouest canadien ne manque rien non plus pour conquérir votre cœur. De plus, il est plutôt facile d’accès et offre des paysages à couper le souffle. Durant les moments où vous y resterez, vous n’aurez qu’à vous concentrer aux merveilles de la nature et de vivre en harmonie avec elle.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites