Plan de l'article
Delaware
Le Delaware, l’un des cinquante états des États-Unis, pourrait être une destination de vacances charmante… mais pas seulement. Ce petit état est désormais connu pour ses avantages fiscaux et son boom économique. En effet, de plus en plus de sociétés – notamment les plus importantes du monde – décident de se monter dans ce paradis fiscal. Pourquoi pas vous ?
Dans les pas des plus grands
Les entreprises les plus puissantes des États-Unis sont désormais enregistrées au Delaware. C’est le cas d’Apple, Coca-Cola ou encore Google. La réputation et la crédibilité de cet état sont donc assises.
A voir aussi : L’importance d’avoir une bonne salle pour un séminaire
Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer
Vous pouvez créer votre entreprise au Delaware, et même disposer d’une existence bancaire sans même vous rendre là-bas. En effet, une multitude de sites propose de créer une société américaine via internet. Vous pourrez exercer votre profession depuis la France, sans vous déplacer une seule fois.
A voir aussi : Implanter son entreprise en Provence, est-ce une bonne idée ?
Libérez-vous de la TVA
En créant une entreprise au Delaware, vous ne dépendez plus de la TVA et pouvez librement fixer vos prix sans avoir à penser à l’impact de la taxe sur la valeur ajoutée.
Travaillez dans un paradis fiscal
Les impôts que les entrepreneurs français ont à payer en ayant une société enregistrée dans cet état sont nettement moins élevés que ceux demandés en France. Certains des revenus transférés sont également exonérés, en voilà un avantage !
Une procédure rapide et peu coûteuse
Il n’y a rien de plus simple qu’enregistrer votre société au Delaware : rendez-vous sur place ou en ligne, une heure plus tard, vous voilà détenteur d’une entreprise américaine.
Restez anonymes
Il n’est en effet pas nécessaire de donner votre nom, vos coordonnées ou votre carte d’identité lors de l’enregistrement de votre entreprise.
Un système juridique favorable aux entreprises
Si vous possédez une adresse au Delaware, vous pouvez régler vos litiges juridiques dans cet état à travers la « Court of Chancery ». Grâce à la rapidité de sa jurisprudence, vous pourrez avoir le résultat d’un jugement en quelques jours au lieu de plusieurs mois.
Lancez votre activité à Dubaï en quelques étapes
Vous souhaitez vous éloigner de votre pays natal morose et de votre routine métro-boulot-dodo ? Vous souhaitez travailler dans une atmosphère de vacances et être à quelques pas de la plage ? Dubaï, aux Émirats arabes unis regorge de qualités corporate. Alors pourquoi ne pas sauter le pas et monter votre entreprise là-bas ?
Les avantages
Absence d’impôts
Dubaï est positionnée dans une zone franche et permet aux entrepreneurs de s’affranchir des impôts grâce à des politiques d’exonérations fiscales et il est très rapide d’ouvrir une société offshore.
La rapidité des démarches
Il vous faut un peu plus d’une semaine pour faire les démarches administratives pour lancer votre activité dans cette ville du Moyen-Orient ce qui est statistiquement plus rapide qu’en France ou en Europe.
Les infrastructures et les technologies
Dubaï est l’endroit rêvé pour les nouvelles entreprises digitales, car la ville est gorgée de technologies de pointe et d’infrastructures de qualité. Ainsi, une startup connectée et présente sur les réseaux sociaux pourra développer facilement et plus efficacement son activité que si elle était implantée dans un autre pays.
Sa position stratégique
La localisation centrale de Dubaï permet aux entrepreneurs de développer leur activité dans des pays prometteurs et fort de potentiel économique tels que l’Asie, Afrique ou encore le Moyen-Orient. Dubaï est également l’un des plus gros carrefours mondiaux et un centre commercial et financier : sa réputation n’est donc plus à prouver.
Comment s’y préparer?
Banques
Les banques des Émirats arabes unis n’accordent rarement de prêts aux start-ups, il est donc nécessaire de ne pas dépendre d’eux pour le développement de votre entreprise. Faites un prêt en France ou économisez.
Préparez votre projet avant de déménager
La vie étant relativement chère à Dubaï, il est important de planifier le lancement de son entreprise et les démarches avant de s’y installer.
Prenez en compte la culture
Lorsque vous décidez de lancer une entreprise dans un nouveau pays, il est primordial de connaître sa culture et son mode de fonctionnement pour éviter les mauvaises surprises. Être familier avec votre cible vous permettra de savoir si un marché existe pour votre type de produits ou services et d’orienter vos actions de communication.
Grâce à ces informations sur 2 destinations particulièrement incontournables en matière de business offshore, vous devriez être capable de prendre les bonnes décisions quant à votre stratégie entrepreneuriale. Dans tous les cas, retenez que le Delaware est une juridiction idéale pour le marché immobilier et que Dubai est parfait pour l’import export comme pour les activités de consulting.
Enfin, d’autres destinations pourraient vous intéresser comme Hong-Kong, Singapour ou encore Macao. Concernant cette dernière, ce n’est pas la plus connue, mais sans doute, à ce jour, encore la plus discrète.