Famille

Comment préparer des funérailles

La planification des funérailles nous tombe souvent dessus sans prévenir, et les détails peuvent sembler accablants. Cet article a pour but de fournir une liste de choses à faire en vue de la cérémonie.

A lire aussi : Quelle taille de vêtements à prendre pour bébé à la maternité ?

Étape 1 : Repérez les arrangements préalables.

Si votre proche a fait des arrangements préalables, comme le paiement d’une concession funéraire, l’achat d’une assurance funéraire pour couvrir une partie ou la totalité des coûts, ou simplement l’inscription de ses souhaits pour les services commémoratifs, trouvez l’information.

Étape 2 : Compiler les informations pour la notice nécrologique

Parlez au parent le plus proche pour recueillir des renseignements personnels sur l’être cher qui est décédé. Ces informations comprendront la date de naissance et la date du décès, des renseignements sur le conjoint, les enfants et les petits-enfants, ainsi que des détails sur son travail. Si vos services sont ouverts au public, indiquez les dates, heures et lieux. Les amis et la famille apprécieront également la mention d’une cause ou d’une œuvre de bienfaisance pour faire des dons.

A voir aussi : Quel lait AR sans caroube ?

Étape 3 : Choisir un salon funéraire

L’une des meilleures façons de trouver un salon funéraire est de se faire recommander par un ami ou un proche. Avoir une recommandation peut vous aider à trouver un fournisseur qui correspond à vos besoins et à vos objectifs. Une fois que vous avez deux suggestions, appelez chaque prestataire et discutez de vos souhaits et de votre budget. Vous pouvez également aller sur Odella.fr.

Étape 4 : Décidez du type d’obsèques

Vous avez plusieurs choix quant aux types de services que vous pouvez organiser : inhumation traditionnelle, crémation, enterrement vert, inhumation dans un mausolée et plus encore si vous résidez dans le Var. Un directeur de funérailles ou un salon funéraire sera une ressource informative pour vous aider à prendre ces décisions.

Étape 5 : Choisir un cercueil ou un contenant de crémation

Le salon funéraire auquel vous avez décidé de faire appel peut vous aider à choisir et à acheter un cercueil ou une urne, mais sachez que vous pouvez faire des achats ailleurs. Les entreprises de pompes funèbres sont tenues d’accepter d’utiliser un cercueil que vous avez acheté ailleurs, ce qui ne leur permet pas de vous facturer des frais pour son utilisation. Les prix des cercueils ou des urnes peuvent varier en fonction des matériaux, du design et des finitions ornementales.

Étape 6 : Choisir un lieu d’inhumation

Qu’il s’agisse d’une concession funéraire familiale ou qu’il faille choisir un lieu d’inhumation, cette démarche peut être décourageante. Certains peuvent être enclins à acheter une parcelle de cimetière en raison de l’emplacement ; d’autres sont dictés par le type de cimetière. Pendant cette période de deuil, il est toujours utile d’obtenir les conseils et l’avis des proches. Un lieu de repos peut être déterminé ultérieurement si l’être cher a été incinéré.

Étape 7 : Réglez les détails de la cérémonie

Il faut prendre des dispositions pour les photos et autres expositions, les vidéos, les souvenirs et les repas après le service. Il faut également prévoir la musique ou les chants funéraires qui seront joués ou chantés lors du service. Si les gens vous demandent s’ils peuvent vous aider dans cette planification, profitez de leurs offres de bonne volonté. Si l’être cher est enterré, il faut choisir des vêtements et consulter la famille pour savoir si elle souhaite que des bijoux, des photographies ou d’autres objets de famille soient enterrés avec l’être cher.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer directement à cette page de conseils.