Actu

Comment assortir ses bijoux fantaisie ?

broche arbre vert

Les bijoux fantaisie ont des formes et des couleurs variées. On peut les assortir d’une multitude de façon et c’est ce qui fait leur charme. Pourtant, il faut se garder de certaines associations malheureuses, qui peuvent s’apparenter à de « fashion faux pas » ! Comment choisir son collier ? Et ses boucles d’oreilles fantaisie ? Est-ce que certains modèles sont incompatibles ?

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son collier

Et vice versa ! C’est à la fois une question de taille et de style de bijoux : Or de question de porter un collier python avec des boucles d’oreilles danseuses ballerines. Les deux styles ne vont pas ensemble. On évitera aussi le collier plastron imposant avec les boucles d’oreilles oversize : résultat beaucoup trop chargé assuré !

Lire également : La dépendance affective : est-ce une réaction anormale ?

L’association collier boucle d’oreille est la plus délicate. L’option de facilité est bien sûre la parure, les deux bijoux sont du même style et de la même taille, zéro prise de tête. Mais on peut aussi associer un beau collier coloré à de petites boucles d’oreilles discrètes, dans le même ton. Ou à l’inverse, opter pour un collier fin et discret assorti de boucles d’oreilles imposantes.

Le cas des bracelets

Les bracelets fins peuvent être portés seuls ou en version multirang. Ils peuvent être d’un style différent du reste des bijoux, leur finesse les rend discrets. Certains bracelets fantaisie, comme les bangle indiens en verre, se portent forcement en plusieurs exemplaires à chaque bras. Et pour cause : ils tintent joliment à chacun de nos mouvements ! En revanche, le bracelet manchette se porte seul, absolument seul. C’est ainsi que l’on préserve son coté chic.

A voir aussi : Des photos pour aider les parents à faire le deuil de leurs bébés mort-nés

 

Comment assortir ses bagues avec ses autres bijoux fantaisie ?

Comment assortir ses bagues avec ses autres bijoux fantaisie ? Cette question est fréquente, alors pensez à bien choisir les couleurs pour que l’ensemble reste harmonieux. Si l’on opte pour une bague imposante, mieux vaut ne pas surcharger son poignet en y ajoutant trop de bracelets.

Si vous préférez porter plusieurs bagues, choisissez des modèles fins à superposer : c’est le stacking qui importe. Les anneaux simples peuvent se mélanger aux band rings (bagues plates), ou encore aux signet rings (avec un plateau bombé). Il faut veiller à bien répartir les tailles sur tous les doigts. Sachez que la mode actuelle penche plutôt vers les bijoux minimalistes : discrétion assurée !

Si vous avez envie d’un look rock’n’roll et assumé, osez la bague griffe ou tête de mort associée à quelques chainettes. Cela apportera une touche rebelle mais travaillée.

Les astuces pour harmoniser ses bijoux avec sa tenue vestimentaire

Les bijoux fantaisie sont un véritable atout pour égayer une tenue. Mais comment les harmoniser avec son look ? Tout passe par l’art de la combinaison des couleurs et des matières.

Pour porter des boucles d’oreilles, il faut tout d’abord prendre en compte la coiffure : cheveux détachés ou attachés ? Si vous optez pour une coiffure dégagée, c’est le moment de sortir vos plus belles créoles ou pendantes XXL. Soignez bien votre maquillage au niveau des yeux pour ajouter du charme à l’ensemble.

Si vous portez un collier plastron volumineux, évitez de porter des motifs imprimés sur votre haut qui viendraient nuire à l’allure chic que procurent ces bijoux. Privilégiez plutôt les tenues sobres et élégantes. Il est possible aussi d’utiliser les bagues fines comme accessoires discrets mais efficaces. Celles en or s’accorderont parfaitement avec une robe fluide dans les tons nude.

Le choix entre bracelet doré ou argenté peut paraître complexe selon vos autres accessoires : boucles d’oreilles, colliers, etc. Les bracelets fins peuvent apporter une touche délicate quand ils se marient bien aux autres pièces (comme notamment à une montre), tandis que les bracelets manchettes seront réservés aux looks plus affirmés et graphiques.

Si vous souhaitez ajouter plusieurs bijoux sur votre tenue sans avoir peur du too much, misez sur plusieurs colliers sautoirs superposés. Vous pouvez mixer les matières : chaînes dorées, perles et cordons en cuir pour un style original et bohème.

Il faut jouer avec les couleurs, tailles et formes des bijoux fantaisie pour créer une harmonie parfaite avec la tenue vestimentaire choisie.