Actu

Comment assortir ses bijoux fantaisie ?

broche arbre vert

Les bijoux fantaisie ont des formes et des couleurs variées. On peut les assortir d’une multitude de façon et c’est ce qui fait leur charme. Pourtant, il faut se garder de certaines associations malheureuses, qui peuvent s’apparenter à de « fashion faux pas » ! Comment choisir son collier ? Et ses boucles d’oreilles fantaisie ? Est-ce que certains modèles sont incompatibles ?

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son collier

Et vice versa ! C’est à la fois une question de taille et de style de bijoux : Or de question de porter un collier python avec des boucles d’oreilles danseuses ballerines. Les deux styles ne vont pas ensemble. On évitera aussi le collier plastron imposant avec les boucles d’oreilles oversize : résultat beaucoup trop chargé assuré !

Lire également : Faut-il reproduire une toile de maitre pour la préserver ?

L’association collier boucle d’oreille est la plus délicate. L’option de facilité est bien sûre la parure, les deux bijoux sont du même style et de la même taille, zéro prise de tête. Mais on peut aussi associer un beau collier coloré à de petites boucles d’oreilles discrètes, dans le même ton. Ou à l’inverse, opter pour un collier fin et discret assorti de boucles d’oreilles imposantes.

Le cas des bracelets

Les bracelets fins peuvent être portés seuls ou en version multirang. Ils peuvent être d’un style différent du reste des bijoux, leur finesse les rend discrets. Certains bracelets fantaisie, comme les bangle indiens en verre, se portent forcement en plusieurs exemplaires à chaque bras. Et pour cause : ils tintent joliment à chacun de nos mouvements ! En revanche, le bracelet manchette se porte seul, absolument seul. C’est ainsi que l’on préserve son coté chic.

A lire aussi : Privilégier la tenue scolaire pour identifier un établissement scolaire