Maison

Pourquoi choisir un bloc baie pour vos nouvelles fenêtres ?

Vous souhaitez changer de fenêtre et la protéger avec un volet ? Le mieux serait d’opter pour un bloc baie, une solution deux en un. En effet, il comprend une baie vitrée et un volet roulant qui est à la fois très pratique et efficace. Ce qui permet d’apporter beaucoup plus de luminosité aux intérieurs. Voici un petit zoom sur les points forts de ce produit à double compétence.

Quels sont les bénéfices d’un bloc baie ?

Le bloc baie est une installation qui offre un excellent rapport qualité/prix. Dès lors, l’achat de deux produits séparés semble peu pertinent. De plus, le coût de la main-d’œuvre est divisé par deux, car l’artisan pose le tout en même temps.

A découvrir également : Meubles et décoration, une adresse à connaître

Si vous évitez une intervention par l’extérieur, le bloc de baie est très pratique.
Par ailleurs, vous êtes assurés de disposer d’un produit fiable et qui réduit sensiblement les pertes d’étanchéité. Si l’on sait que le coffre était considéré jusqu’à présent comme le point faible du dispositif, il a tout de même connu des améliorations en termes d’isolation thermique et phonique.

Le bloc de baie fait-il perdre de la clarté ?

Le plus souvent, le modèle choisi va dépendre de vos attentes et surtout de votre budget pour votre fenêtre en PVC à Rennes. On a en ce sens le bloc baie extérieur où le coffre du volet roulant se situe le plus souvent sous le linteau. Ce qui vous fera perdre plus de luminosité de jour qu’un bloc-baie intérieur. Cependant, l’esthétique de votre pièce sera sans doute préservée.

A lire également : Le lampadaire cinéma s’invite dans nos salons

On a surtout le bloc baie intérieur qui assure un clair de jour similaire à celui d’une nouvelle fenêtre classique de l’aspect de votre façade. Côté intérieur, il faut dire que le coffre du volet sera, en fonction du modèle, plus ou moins proéminent de quelques centimètres.

Faut-il motoriser le volet roulant de son bloc baie ?

Il ne faut pas hésiter une seule seconde sur ce point. La présence d’une sangle ou d’une manivelle peut parfois créer des fuites d’air au niveau du coffre. De plus, l’espérance de vie d’un volet roulant motorisé est souvent supérieure à celle d’un volet que l’on actionne avec une manivelle. La motorisation empêche surtout le relevage manuel du tablier. Pour automatiser le fonctionnement, vous pouvez le relier à un capteur d’ensoleillement ou à un thermostat afin de l’actionner au bon moment. Par ailleurs, le bloc baie est un produit bon marché.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites