Actu

Les avantages du bag-in-box

Il convient de noter que le vin bio dans une boîte bag-in-box est peu coûteux, et c’est pourquoi nous le mentionnons ici dans cet article sur bag in box. Nous allons mettre en évidence quelques-uns des principaux avantages du vin vendu dans un bag-in-box . Elles sont nombreuses vous allez voir. Il pourrait faire partie de votre approche de la vie frugale, c’est pour moi. L’idée est de profiter du vin naturel ou biologique et encore être frugal à ce sujet. L’avantage de vin à bag-in-box , c’est qu’il se glisse facilement dans le réfrigérateur. Le bag-in-box est un format pratique pour le vin en position verticale ou couchée ce qui change des coffrets vin moins pratiques.

Vous avez sans doute deviné que le vin dans un bag-in-box ne roule pas autour de lui-même si vous le placez sur le côté,tel que la bouteille. Et, de cette façon le vin est pratiquement incassable. Avec la poignée de bag-in-box , il est facile à transporter, et le bag-in-box est très léger, vous verrez que presque tout le poids est associée avec le vin.

Lire également : Nantes Atlantique, l’aéroport

En pratique

Lorsque vous achetez un bag-in-box , vous obtenez vraiment l’équivalent de six bouteilles de vin , cela semble beaucoup plus pratique que d’acheter six bouteilles. Aucune ouverture n’est nécessaire pour accéder au produit, et les becs distributeurs sont généralement faciles à utiliser. Dernier point, mais non le moindre, le mode de distribution empêche l’air d’atteindre le vin, afin qu’il reste frais plus longtemps après ouverture. La recherche montre que les ventes de vin en bag-in-box ont des fortes perspectives de croissance et l’avenir prometteur. Cette dynamique entre les consommateurs et les détaillants se ressemblent pas surprenant, étant donné les avantages environnementaux, des coûts et du goût des vins en boîte. Voir le site du Concours International Wine In Box. L’édition 2017 du concours aura lieu à Toulouse le vendredi 24 mars 2017. Comme l’an passé, chaque jury était présidé par une œnologue et se composait d’amateur de vin Le concept novateur de ce concours consiste à déguster des vins en BIB(c) et de désigner les meilleurs des vins en compétition : les « Best Wine in Box ». Les premières éditions (2015, 2016) ont rencontré un réel succès.

Le Bag-in-Box : pourquoi ça marche ?

Après des débuts discrets, le Bag-in-Box connaît depuis 10 ans une progression spectaculaire. Solide, pratique, économique et écologique, il a fait oublier le vieux cubi et se pose de plus en plus comme une alternative crédible à la bouteille.

Lire également : Que faire à Bâle pour faire une belle rencontre ?