Loisirs

Quelle croisière faire ?

La croisière est un mode de voyage qui attire plus de 500 000 voyageurs français chaque année. Partir en croisière vous permet de visiter plusieurs destinations de manière authentique, en France ou à l’étranger. Êtes-vous tenté par l’aventure ? Avant de réserver et d’embarquer pour une première croisière, voici quelques conseils pour bien préparer ce voyage.

Déterminez vos motivations !

Il est important de se poser quelques questions pour bien déterminer votre plan de voyage et donc choisir une croisière adaptée à vos envies. Voici un exemple de sujets qui seront déterminés en premier.

A découvrir également : Centres de loisirs : comment séduire les adeptes de technologie ?

  • Quelle destination ? Vous souhaitez partir en croisière en France ou à l’étranger ? Une croisière fluviale ou une croisière en mer ? Le choix d’une destination est essentiel pour commencer à préparer ce voyage.
  • Combien de temps ? Vous pouvez créer un croisière d’une journée ou il peut s’agir d’un voyage de deux à trois semaines. Ici, il est important de déterminer s’il s’agit d’une excursion, d’un voyage de quelques jours ou d’une véritable expédition. Le choix de la période de voyage est également important (c’est dommage de partir en croisière sous la pluie).
  • Quel type de croisière préférez-vous ? Il peut s’agir d’un voilier, d’un yacht, d’un houseboat ou même d’un bateau de croisière. Le choix de la croisière est très important car il guide le mode de déplacement et surtout l’assistance à bord. Il peut s’agir d’un petit groupe de personnes autour de vous ou d’un navire avec un très grand nombre de passagers à bord.
  • Quelles sont les activités à faire pendant la journée ? Il est important de déterminer si vous souhaitez rester à bord et profiter du confort du bateau, ou utiliser la croisière comme mode de déplacement et faire plusieurs arrêts pendant la journée.
  • Quelle compagnie de croisière devriez-vous choisir ? Lo l’idéal est de sélectionner l’entreprise en fonction de ses principales motivations (en fonction des réponses aux questions ci-dessus). Parmi les compagnies les plus connues, on peut citer MSC Cruises. Il possède environ 20 contenants de différentes tailles. Il propose des voyages principalement vers la Méditerranée, les Caraïbes, la Scandinavie ou même des traversées de l’Atlantique. MSC Croisières est particulièrement célèbre pour les divertissements à bord de ses croisières.

Ce que vous devez savoir avant de réserver une première croisière

Voici une liste de quelques conseils à prendre en compte avant de réserver une croisière.

  • Trouvez le meilleur prix. Comparez les offres de différentes entreprises, à différents moments de l’année. Certaines promotions de première ou de dernière minute peuvent soyez attirant.
  • Vérifiez la taille du bateau. Renseignez-vous sur la capacité du bateau avant de réserver. Un navire plus petit est généralement plus amical et propice à la rencontre d’autres passagers. Ces navires sont généralement un peu plus vieux. Un grand navire (plus de 3000 passagers) permet souvent de profiter de beaucoup de divertissement et d’un certain niveau de confort.
  • Prenez le temps de consulter le programme. Consultez par exemple la liste des excursions possibles. N’hésitez pas à réserver les excursions essentielles le plus longtemps possible à l’avance, car il se peut qu’elles ne soient plus disponibles quelques jours ou quelques heures avant la visite.
  • Renseignez-vous sur les tarifs supplémentaires. La réservation d’une croisière comprend généralement uniquement la cabine et les repas à bord. Prévoyez un budget important pour les divertissements, les excursions, les boissons,
    • Comment choisissez-vous votre cabine sur un bateau de croisière ? C’est un élément très important. L’idéal est de ne pas être dérangé par le bruit des moteurs du bateau ou de la discothèque, ou par le mal de mer, et de profiter d’une belle vue. Il est conseillé de choisir une cabine au niveau du barycentre, et qui n’est pas située à l’extrémité inférieure ou supérieure du bateau. Et selon votre budget, il est possible de choisir une cabine : intérieure, vue extérieure sur la mer, extérieure avec balcon et suite. Les cabines intérieures vous privent de la journée, c’est-à-dire. Mais ce sont les moins chers.

Quelques conseils avant d’embarquer pour une croisière

  • Préparez vos documents de voyage. Si nécessaire, n’oubliez pas de vous inscrire à l’avance sur le site Web de la compagnie de croisière. Imprimez tous vos documents de voyage. Vérifiez également à l’avance que votre carte d’identité ou votre passeport est suffisant pour effectuer ce voyage. Il est recommandé souscrivez une assurance voyage.
  • Lisez la section « Foire aux questions » du site Web de la compagnie de croisière pour obtenir toutes les informations utiles ou trouver des réponses à des questions auxquelles vous ne pouvez pas penser.
  • Préparez vos bagages à l’avance. Cela vous permet de faire quelques achats de dernière minute si nécessaire. Le contenu de votre valise doit être adapté à la destination et à la saison. N’oubliez pas le maillot de bain, les tongs, la crème solaire, les chaussures de marche, les vêtements de soirée, l’armoire à pharmacie, etc.
  • Emportez un sac ou une valise où vous emportez toujours votre carte d’embarquement avec vous. Ce document est demandé chaque fois que vous quittez le navire, puis que vous revenez à bord.
  • Veuillez noter qu’il est généralement courant de donner un pourboire, qui peut parfois être payé au moment de la réservation ou donné directement à bord.

A voir aussi : Une diversité naturelle en Malaisie