Auto

Maserati : Toute la gamme pourrait être électrifiée d’ici 2022

Décidément, les véhicules électriques sont en train de prendre de sérieux parts de marché. Cette fois-ci, c’est toute la gamme de voitures de Maserati qui pourrait être électrifiée d’ici 2019. L’annonce n’a pas encore été faite, mais certaines déclarations des dirigeants du constructeur italien semblent confirmer cette hypothèse. Pour l’instant, il faut dire que Maserati ne s’est pas encore lancée dans le segment électrique. Cela ne devrait pas tarder.

Les premiers modèles seront électrifiés en 2019

Aujourd’hui, la concurrence se fait nettement sentir au niveau des voitures électriques. En ce moment, c’est Tesla qui y règne en main de maitre et entend étendre son influence partout dans le monde grâce à son nouveau modèle « low cost ». La réponse de la concurrence ne s’est pas fait attendre et des géants du luxe tels que Maserati entendent investir le marché. Selon Sergio Marchionne, dirigeant du groupe CFA (Fiat Chrysler Automobiles), la moitié des modèles de la société serait électrifié d’ici 2022. C’est en 2019 que les choses devraient commencer et la marque ne va plus lancer de véhicules mécanique 100% thermique auprès de son garage Maserati à Aix en Provence.

Lorsque Maserati aura fini d’achever le développement de ses deux prochains modèles, la marque va convertir toute sa gamme vers l’électrification. A partir de l’année prochaine, la marque va entièrement se tourner vers la technologie de pointe.

L’Alfiéri pour commencer ?

D’ici 2025, Maserati prévoit de lancer 5 nouveaux modèles de voitures, toutes électriques. On devrait sans doute y trouver des remplaçants du Gran Turismo, du Grand Cabrio ou encore du Quattroporte. Pour le petit Alfiéri, présenté en 2014 et attendu pour 2020 pourrait sans doute etre la première Maserati électrique. Marchionne avoue cependant que le fabricant a été assez réticent à prendre cette voie. Il a fallu que le concurrence se jette pleinement sur ce marché pour que le fabricant puisse prendre l’initiative de l’électrique.

Un marché en plein essor

On le sait tous : le marché des voitures électriques est en plein essor partout dans le monde. Meme la Chine, jadis réticente à faire des efforts sur le plan écologique est en train de plébisciter les voitures électriques. En Europe et outre Atlantique, la machine est bien lancée et les premières ventes record de véhicules électriques commencent à se faire sentir. D’ailleurs, un véritable marché de la voiture électrique occasion s’est développé. De quoi rassurer les constructeurs quant aux besoins des consommateurs.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites