Finance

Comment réduire ses impôts en achetant de l’immobilier en Corse ?

Comme beaucoup de Français, il y a des chances pour que vous payiez des impôts. Il existe plusieurs façons de défiscaliser (et donc de réduire considérablement la somme à payer chaque année), et l’une d’entre elles est du côté de l’immobilier. Avec des sites comme www.defiscalisercorse.com, vous pourrez défiscaliser, tout en vous créant un patrimoine immobilier… ainsi qu’une rente mensuelle ! Avec des dispositifs tels que la loi Pinel ou le statut de LMNP, vous pourrez être doublement gagnant. Explications.

Les avantages de la loi Pinel pour défiscaliser

Le premier levier à utiliser dans l’immobilier pour défiscaliser, c’est la loi Pinel pour un achat dans le neuf. Avec cette dernière, vous avez la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt à hauteur de 12% sur une période de 6 ans ! Bien entendu, cela est lié à certaines conditions (par exemple louer le logement acheté avec une limite raisonnable du loyer), mais si vous payez des impôts, et que vous souhaitez vous créer un patrimoine immobilier, cette solution est parfaite.

A lire également : Le trading sous l'angle géopolitique

Les avantages du statut de LMNP

Autre façon de défiscaliser, ou en tout cas pour payer moins d’impôts, c’est du côté du statut de LMNP. En premier lieu, cela signifie “Loueur Meublé Non Professionnel”. Avec ce statut, vous louez un logement entièrement meublé à vos frais. L’avantage ? Le service des impôts ne retiendra que 50% des revenus locatifs, au lieu de 70% du régime micro-foncier. Si c’est un logement qui est loué à 500 € par an, vous déclarez donc 1 200€ de revenus en moins auprès des impôts. Vous l’aurez compris, c’est autant de revenus qui ne seront pas taxés par la suite. Si vous souhaitez mettre en œuvre cette solution, n’hésitez pas à consulter nos idées déco pour votre intérieur.

Finalement, investir en Corse peut être une bonne idée avec ces deux méthodes : vous payez moins d’impôts, vous gagnez des revenus locatifs, et vous vous créez un patrimoine immobilier que vous pourrez céder à vos enfants le jour venu.

Lire également : Avantages et inconvénients de la dématérialisation de documents

Show Buttons
Hide Buttons