Actu

Astuces pour mémoriser vos cours de sciences politiques

C’est bien connu, apprendre ses cours de sciences politiques n’est pas toujours facile. Et pourtant, bien connaître les tenants et les aboutissants de ce sujet est très important. Mais il existe de nombreuses façons et petites astuces pour mémoriser vos cours de sciences politiques.

Au-delà de ces astuces, il est aussi possible de faire appel à un professeur particulier pour avoir une méthodologie de travail plus approfondie et plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez par exemple trouver un professeur adapté sur la plateforme du site des Sherpas.

A lire en complément : Idées de cadeaux personnalisés

Optimiser sa mémorisation des cours de sciences politiques

Bien écouter en cours

Tout d’abord, afin de pouvoir bien apprendre un cours, il est primordial de bien l’écouter en amont. En effet, si vous n’écoutez pas un traître mot de ce que raconte votre professeur en classe, vous allez vous compliquer les choses ! Il est important qu’en relisant votre cours, tous les termes et explications soient bien claires. Ainsi, votre mémoire aura déjà intégré de nombreuses informations et cela sera plus facile pour vous de les mémoriser complètement.

De la même manière, n’hésitez pas à réécrire vos cours tranquillement à la maison ou à les ficher si cela vous permet de mieux le mémoriser.

Lire également : Pourquoi faire appel à une agence de rencontre dans le 92 ?

Bien s’organiser dans ses révisions

Le meilleur moyen de bien retenir ses cours de sciences politiques est d’avoir un planning efficace et complet préparé. Le plus important est de déterminer les cours à apprendre à priorité, de noter les dates butoirs de rendus de devoirs ou les examens à venir.

Ainsi, vous ne serez jamais pris de cours et vous pourrez réviser au fur et à mesure sans stresser. Réviser sous la pression n’est pas forcément intelligent et vous oublierez très rapidement tout ce que vous avez appris.

Faire appel à une aide extérieur en sciences politiques

Travailler en groupe ou avec des amis

Pas toujours simple de se motiver à travailler pendant des heures et des heures dans son appartement étudiant. C’est pour cette raison qu’on peut également vous recommander de vous programmer des sessions de révisions avec vos amis ou vos camarades de classe.

Bien sûr, apprendre par cœur des cours à plusieurs n’est pas fait pour tous et certains peuvent trouver difficile de rester concentré. Mais vous pouvez toujours faire des sessions de questions/réponses ! Notamment pour les dates par exemple. Entendre vos amis répondre aux questions plusieurs fois vous aidera aussi à mieux les retenir.

Prendre un prof particulier de sciences politiques

Une autre solution très efficace pour mémoriser facilement vos cours de sciences politiques est de faire appel à un professeur particulier. Vous pouvez prendre un prof en méthodologie qui vous apprendra ainsi à mieux vous organiser et organiser vos révisions. Mais vous pouvez également prendre un professeur de sciences politiques qui vous expliquera les points incompris ou vous donnera des conseils, des astuces ou même des ressources supplémentaires.

De nombreuses plateformes de cours particuliers existent désormais. Grâce à celle des Sherpas notamment, votre premier cours avec un professeur est gratuit : cela vous permet de déterminer si sa façon d’enseigner vous convient, si elle est vous est utile ou non. Avoir un prof particulier pourra vous faire augmenter votre moyenne de plusieurs points !

Show Buttons
Hide Buttons