Style de vie

5 raisons pour lesquelles vous allez aimer vivre à Lyon

Lyon est une commune française située dans le quart sud-est de la France. C’est la circonscription départementale du Rhône et de la région Auvergne–Rhône-Alpes. Cette ville occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud européenne. Autrefois, capitale des Gaules, de nombreuses raisons motivent à s’y installer pour vivre à Lyon.

Lyon, l’eldorado économique en France

Plusieurs entreprises et instances à influence mondaine se sont établies à Lyon. Au nombre de ces entreprises, on peut citer Merial, Interpol, Sanofi Pasteur ; Renault Trucks et le média régional Euronews. La ville est considéré comme :

  • la première ville où implanter une entreprise en France
  • la neuvième ville préférée des entrepreneurs européens
  • la huitième ville plus innovante au monde.

Une ville à la croisée des chemins

Lyon est la ville française idéale pour rallier d’autres pays européens en moins de temps. Résider dans cette ville permet de se rendre en Italie et en Espagne en quelques heures. La circulation dans cette ville va très vite. Avec trois gares TGB et plus de 800 trains, vous êtes sûr de ne jamais être en retard à vos rendez-vous. C’est une ville où chacun peut y trouver pour son compte en termes de logement.

Vous pouvez résider dans les quartiers en milieu urbain ou jouir de l’air pur à la campagne dans l’Est lyonnais, le Beaujolais ou les Monts du Lyonnais. AGDA Lyon est la plateforme idéale à consulter pour faire le choix de votre immobilier.

La ville estudiantine

Lyon fait partie des villes françaises qui accueillent un grand volume d’étudiant ; y avoir un logement est donc un grand avantage. Par conséquent, il abrite de nombreuses boites de nuit et des bars pour la distraction estudiantine. Pour les armateurs de plaisir nocturne, il y a des bus qui rallient les résidences universitaires toute la nuit.

Lyon, une ville touristique

Cette ville a une grande richesse touristique. Habiter dans cette ville permet d’avoir à proximité des sites touristiques tels que le : quartier du Vieux-Lyon, la cathédrale Saint-Jean, et les rues Saint-Jean. Lors des petites ballades le week-end, vous pouvez visiter la petite Tour Eiffel et avoir une vue d’ensemble de la ville à partir de la basilique de Fourvière.

Lyon, la ville à la culture vivante

Outre son caractère touristique, la ville abrite divers évènements culturels tels que : La fête des Lumières, la biennale de la danse, les « nuits sonores », et enfin la biennale d’Art contemporain

Ces évènements rassemblent des milliers de personnes dans la ville, une bonne aubaine pour faire plusieurs rencontres.

Show Buttons
Hide Buttons