Actu

Trois alternatives gratuites pour se passer d’iTunes

iphone music

iTunes a décidément bien mauvaise presse depuis qu’Apple a décidé de mettre à jour son gestionnaire de bibliothèque musicale en version 12. Que ce soit à cause du changement d’interface ou des bugs rencontrés, les utilisateurs d’iTunes se sont presque tous retrouvés paumés. Fort heureusement, plusieurs solutions gratuites existent pour transférer sa musique depuis son PC ou son Mac sans avoir à utiliser iTunes.

DoubleTwist

Totalement gratuite pour les personnes équipées de PC Windows, DoubleTwist est l’une des applications de synchronisation iTunes les plus simples à utiliser. Malheureusement, les utilisateurs d’iMac et de MacBook devront débourser la somme de 8,99 $ pour pouvoir en profiter. Dotée d’une interface intuitive elle permet d’échanger de la musique dans les deux sens en USB ou en Wi-Fi. Mais ce n’est pas tout. Elle est également compatible en USB avec certains smartphones Android, comme les Google Nexus et Samsung Galaxy.

A lire également : Dans quelles circonstances recourir à un avocat spécialisé en droit international?

MusicBee

MusiBee est certainement l’une des alternatives gratuites les plus connues et les plus complètes à ce jour sous Windows. Il n’y a pas de secret à son succès : elle fait presque tout mieux qu’iTunes. Parmi ses fonctionnalités notables, on apprécie tout particulièrement la possibilité de créer des playlists auto-générées en fonction de nos goûts musicaux. MusicBee est par ailleurs capable de faire de l’encodage de CD, et dispose d’une interface claire et efficace. Il s’agit en quelque sorte de la boîte musicale à tout faire pour les propriétaires d’iPod Touch, d’iPhone et d’iPad.

SynciOS

Le dernier des challengers à se présenter face à iTunes se nomme SynciOS. Moins étoffé que DoubleTwist et MusicBee, il offre le minimum syndical en matière de synchronisation. D’autant plus qu’il nécessite la présence d’iTunes sur le même PC pour pouvoir communiquer avec les produits Apple. Néanmoins, il propose quelques fonctionnalités bien pratiques, comme la conversion des formats non pris en charge par iOS lors des transferts de fichiers. Pour le reste, il faudra mettre la main au porte-monnaie, afin de bénéficier d’une alternative réellement intéressante.

Lire également : Pourquoi étudier à l’étranger ?

Show Buttons
Hide Buttons