Auto

Pneus Peugeot 308 : conseils pour les choisir !

Comme tout le monde le sait, une voiture nécessite un investissement conséquent et surtout des entretiens réguliers. Parmi les entretiens importants, il y a le changement des pneumatiques. Si vous disposez d’une Peugeot 308, élue la voiture de l’année 2014, nous vous invitons à faire la découverte des types de pneus qu’il vous faut. Mais avant cela, rappelons l’importance des pneumatiques pour la sécurité routière.

Pneumatiques : la sécurité routière au cœur des préoccupations

En matière de sécurité routière, tous les usagers de la route ont une part de responsabilité. Mais les automobilistes en endossent une plus grande partie. Souvent, les conducteurs ont tendance à penser que la maîtrise du Code de la route et l’adoption de bonnes attitudes au volant font d’eux des chauffeurs responsables.

La qualité de la conduite est un élément à ne pas négliger, mais c’est insuffisant pour prévenir les accidents de la route. Sachez que la qualité des pneus du véhicule a également un grand rôle à jouer. En effet, plusieurs personnes ont été déjà gravement blessées et d’autres ont perdu la vie à cause d’une défaillance des gommes. C’est pourquoi il est crucial de bien vérifier la qualité des pneus de sa voiture avant de rouler.

choisir pneu peugeot 308

Quelques pistes de réflexion

Pourquoi faudrait-il accorder tant d’importance aux gommes ? Si vous n’avez pas encore compris, continuez de lire attentivement.

Les pneus sont le seul organe permettant à une voiture de toucher le sol. Les freins ont pour rôle d’immobiliser les roues si vous devez vous arrêter. Mais c’est l’adhérence des pneus qui fait en sorte que votre véhicule s’arrête !

Alors, les gommes sont l’élément de sécurité le plus important de votre voiture. Leur fonction sécuritaire est indispensable dans des conditions météorologiques extrêmes (neige, glace, pluie imprévisible…). Les pneumatiques sont déterminants pour la sécurité du conducteur et des passagers. Ainsi, il faut opter pour des pneus adéquats et de bonne qualité en vue de limiter les accidents sur la route.

Les typologies de pneus à monter sur sa Peugeot 308

À présent, entrons dans le vif du sujet ! Si le temps de changer les gommes de votre Peugeot 308 arrive, il convient de connaitre en amont les types de pneus à installer, vous permettant de conduire en toute sécurité.

Voici un guide des professionnels pouvant vous aider. Cette orientation est basée sur la dimension la plus courante, c’est-à-dire la 205/55R16 91V. Les pneus sont catégorisés en fonction de votre habitude de conduite. Les types de pneumatiques sont disponibles ici.

Conduite régulière

Si vous êtes le genre de conducteur qui prend souvent la route, et effectue de longs trajets régulièrement, vous pouvez opter pour le MICHELIN ENERGY SAVER . Ce modèle de pneu vous assure une économie de carburant, une longévité kilométrique et une super tenue de route.

Sinon, le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE est aussi un très bon choix. Ses caractéristiques : réduction des risques d’aquaplaning, longévité optimale et faible résistance au roulement.

Conduite en toute saison

Si vous habitez une région tempérée où la température passe au-dessous de 7 °C en hiver, mais que les conditions météorologiques ne vous obligent pas non plus à alterner pneus d’hiver et pneus d’été, il est conseillé de privilégier les pneus 4 saisons.

Le modèle idéal est le VREDESTEIN QUATRAC 5. Il est caractérisé par son adhérence en virages et en accélération même sur routes enneigées, sa grande stabilité sur sol sec ainsi que son excellente maniabilité.

Le KLEBER QUADRAXER est votre autre option. Il vous assure un bon rapport qualité/prix et une meilleure évacuation de l’eau.

Conduite écologique

Si vous êtes soucieux de la nature, vous pouvez orienter votre choix vers les pneus écologiques. Ainsi, le DUNLOP SPORT BLURESPONSE constitue le bon choix. Comme avantages, ce type de gommes consomme moins de carburant, dispose d’une grande adhérence sur sol sec et sol mouillé. D’ailleurs, il garantit confort de conduite.

L’autre modèle dans la catégorie écologique, c’est le CONTINENTAL ECOCONTACT 5. Distance de freinage courte, économie de carburant, sécurité, tels sont les atouts de ce pneumatique.

Conduite sportive

Si vous avez une conduite sportive, il faut que vous fassiez très attention à votre choix de pneus. Vous devrez opter pour des gommes disposant d’une capacité d’adhérence optimale, et de confort.

Le meilleur choix pour vous c’est le TOYO PROXES T1R. Vous pourrez compter sur une excellente accroche au sol, une forte résistance à l’aquaplaning, une maniabilité et conduite précise.

Sinon, il est possible d’adopter le FALKEN FK 452. Adapté aux véhicules puissants, très stables même à grande vitesse, celui-ci garantit une conduite précise.

Comment trouver des gommes pas chères, mais d’excellente qualité ?

La hausse des prix des pneus n’est plus un secret pour tout le monde. Mais comme nous l’avons dit tout à l’heure, la sécurité routière est une priorité. Donc, il ne faut pas négliger la qualité des pneus à cause d’une question de prix. Toutefois, il existe un moyen vous permettant de dénicher des gommes de qualité, mais à des tarifs réduits. Il s’agit d’utiliser un comparateur en ligne de pneus.

Afin que vous puissiez réaliser quelques économies considérables sur vos achats de pneumatiques, les comparateurs en ligne de pneus regroupent pour vous sur une seule plateforme toutes les meilleures offres des principaux vendeurs sur le marché. Via un moteur de recherche interne, vous pouvez trouver en un temps record le type de gommes adaptées aux critères que vous cherchez. Le choix sera plus facile parce que les prix avec les remises y sont affichés clairement. Donc, il est possible de comparer rapidement les différentes propositions et de sélectionner l’offre la plus avantageuse.

Tiregom est l’un des comparateurs de pneus reconnus. Il fournit plusieurs avantages à ses utilisateurs. Le comparateur vous assure une comparaison des prix de pneus en temps réel, des prix mis à jour à toutes les heures. Vous pourrez également optimiser vos économies en achetant plusieurs pneus à la fois.

Pour votre sécurité, n’oubliez pas de contrôler périodiquement la qualité des pneumatiques de votre voiture. Veuillez les changer quand c’est nécessaire et faites le bon choix de gommes.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites