Actu

Conseils pour changer la cartouche d’un tampon encreur

Le cachet de votre société ou entreprise est le digne représentant de l’envergure de celle-ci dans la société, c’est pourquoi il doit être lisible et bien mis en évidence partout où besoin sera. Si après de nombreuses années l’image tend à s’évanouir, ce n’est pas sa faute, remplacer sa cartouche d’encre suffira à lui redonner une seconde vie ! Voyons comment procéder à ce changement efficacement !

Le point sur la question

Vous avez remarqué depuis quelque temps que votre cachet est devenu plus pâle que d’habitude, au point de devenir illisible sur certains types de papier ! Ne vous alarmez pas le moins du monde, car ce sont des choses qui arrivent couramment. La faute ne revient pas à votre tampon encreur qui, vous l’avez constaté durant ces années de bons et loyaux services, n’a jamais failli à sa tâche ! Ce genre d’incident est simplement dû à une négligence de son entretien.

A lire en complément : Peut-on utiliser un site d'annonce gay pour rencontrer l'amour entre hommes?

Votre tampon a besoin d’encre pour fonctionner correctement, et au fur et à mesure de son utilisation, celle-ci diminue et finit par s’épuiser (totalement ou partiellement). Il en résulte que le cachet devient de moins en moins visible et la netteté s’estompe progressivement. Et sans un changement de la cartouche d’encre, ce sera le matériel qui va en pâlir !

Comment cela se passe

Avant de remplacer la cartouche de votre tampon encreur, commencez par vérifier si le texte de votre tampon est intact ou s’il manque un brin ou une partie. Dans ce dernier cas, un changement complet du tampon est envisageable auprès de son revendeur. Si par contre le texte est intact, alors le renouvellement de la cartouche d’encre pourra résoudre le problème de lisibilité.

A découvrir également : Energies renouvelables : ressources faciles à exploiter.

Pour remplacer la cartouche usagée, il faut placer le dos du tampon face à soi. La procédure à suivre se déroule en quatre étapes :

  • Étape 1

Appuyez légèrement le haut du tampon vers le bas d’une distance de 5 mm environ. La cassette d’encre usagée devient en ce moment visible.

  • Étape 2

Bloquez le tampon en position basse en faisant glisser la partie mobile vers la droite.

  • Étape 3

Retirez la cartouche usagée et enlevez le capot de protection de la nouvelle recharge d’encre, puis insérez-la dans la loge prévue à cet effet.

  • Étape 4

Débloquez ensuite le tampon en glissant la partie mobile vers la gauche et votre tampon encreur est fin prêt à travailler !