Maison

Ce qui a changé au 1er mai 2017

prix gaz

Le 1er mai qui est d’abord connu comme étant le jour de la célébration mondiale du travail ne se résume pas à cette fête. En France, la fête du Travail n’est pas une journée chômée, par conséquent plusieurs activités n’ont pas été interrompues lors de cette journée. D’ailleurs, le 1er mai 2017 a été l’occasion pour certains de mettre en place de nouvelles stratégies et nouvelles réglementations dans divers domaines. Parmi les changements importants cette année, on peut noter la baisse du prix du gaz, mais aussi la hausse de la consultation chez le médecin généraliste.

Retour sur la baisse du prix du gaz

Une baisse des prix est toujours bien accueillie par les consommateurs qui se voient faire des économies. La baisse du prix du gaz a été l’un des sujets abordés pendant cette fête du Travail. Désormais, les tarifs appliqués par Engie vont être diminués de 3,3% et ceci devrait être effectif dès le 1er mai 2017. Cette nouvelle a réjoui plus d’un puisqu’il s’agit en réalité de 5,8 millions de foyers français qui sont concernés par ce changement considérable. En effet, le fournisseur historique aurait soumis sa demande de révision tarifaire à la commission de régulation de l’énergie (CRE).

A lire en complément : Les pièces à rénover pour apporter un cachet supplémentaire à votre maison

Par ailleurs, le dépannage de votre installation de gaz sur Paris est maintenant plus abordable, avec des agences spécialisées dans ce domaine. En outre, le tarif réglementé du gaz est modifié tous les trois mois et indexé sur les prix de marché. De ce fait, quelques changements peuvent être observés régulièrement dans ce secteur, ainsi que dans les activités qui s’y rattachent. Cette année, les tarifs avaient augmenté de 2,3% en janvier, puis 2,6% en mars ; pour ensuite reculer de 0,6% en février et 0;7% en avril.

A lire également : Les différents systèmes de climatisation

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites