Maison

Comment bénéficier d’un espace supplémentaire dans votre maison ?

Maison

Au fil du temps vous sentez que vous avez besoin plus d’espace dans votre maison. Vous avez plusieurs possibilités d’avoir un espace supplémentaire chez vous. Vous n’êtes pas obligé d’effectuer une nouvelle construction pour cela. L’isolation des combles est une meilleure option pour vous. Cette opération augmente le confort dans votre maison. Et le plus important, l’isolation de vos combles que ce soient perdus ou aménageablesvous permet de réaliser une économie d’énergie.

Comment aménager votre comble pour qu’il soit habitable ?

Avant de commencer l’aménagement de vos combles, il faut d’abord vérifier certaines informations. Ils sont aménageables si la hauteur sous plafond excède 1,80 m et la pente du toit est supérieure à 35%. Et surtout, il faut qu’ils soient suffisamment spacieux. L’isolation de comble habitable est accompagnée de plusieurs tâches, ce qui rend l’opération un peu coûteuse. Vous avez deux possibilités, l’isolation sous rampante etcelle par l’extérieur connu sous le nom de sarking. La première option est moins coûteuse que la deuxième. La laine minérale est le matériel le plus utilisé. L’isolant est présenté sous forme de rouleaux ou de panneaux. Mais pour avoir une performance thermique optimale et une excellente isolation phonique, le sarking est l’isolation idéale. La laine de roche, la fibre de bois sont parmi les isolants les plus performants. Cette méthode vous permet de conserver l’intégrité de l’espace habitable.

A lire en complément : Des aménagements pour faire entrer la lumière dans votre maison

Quelles méthodes à utiliser pour l’isolation de vos combles perdus ?

Vous le savez que la majorité de déperdition de chaleur s’effectue au niveau de la toiture, dans ce cas, pour empêcher la chaleur de s’échapper surtout l’hiver pensez à bien isoler vos combles. Vous avez trois possibilités dans la réalisation de l’isolation de combles perdus. Vous pouvez choisir entre l’isolation par isolant à poser ou à dérouler, par soufflage et par épandage. Ces trois méthodes sont simples et faciles à réaliser, le choix dépend de l’état de vos combles. S’ilssont facilement accessibles, opter pour la première option, où vous pouvez placer les isolants en panneaux ou en rouleaux sur le plancher. Si vos combles sont inaccessibles, le deuxième choix est idéal pour vous. Pour l’isolation de comblesperdus par épandage, elle est toujours adaptée quel que soit l’état de vos combles. Pour faciliter le travail, les autorités octroient des subventions pour la réalisation de ce travail. Rendre auprès de la mairie pour en savoir plus sur cette aide.

 

A découvrir également : Optez pour un canapé design pour relooker votre salon !

Show Buttons
Hide Buttons