Loisirs

Passer une aventure en Mali

Parking Roissy.

Le Mali est un pays enclavé d’Afrique de l’Ouest qui se trouve entouré au nord par l’Algérie, à l’est par le Niger, au sud par le Sénégal, à l’ouest par la Mauritanie, mais également par la Côte d’Ivoire et la Guinée Conakry.

Découvrir le Mali

Le Mali est un pays qui comporte de nombreuses collines et plaines sur tout son territoire. La géographie du Mali se compose essentiellement de savanes, de déserts et d’oasis où vivent de multiples ethnies, donnant naissance à une culture riche et variée.

Lire également : Quels sont les endroits qu'il faut absolument visiter au Canada

Faire escale au Mali, c’est partir à la découverte d’un monde qui vous échappe, directement sorti des contes et légendes de votre enfance. Les Maliens sont gentils et accueillants et vivent dans la simplicité, au cœur d’un paysage sauvage, à la limite du surréalisme.

Visiter le Mali commence souvent par la capitale, qui reflète à elle seule toute la diversité du pays. Bamako est une véritable ville cosmopolite où cohabitent toutes les ethnies présentes sur tout le pays. Bamako abrite des monuments tels que la Tour d’Afrique, la Pyramide du souvenir ou encore l’Obélisque des idéogrammes, des monuments que vous ne pouvez pas voir au parking Roissy.

A lire en complément : Quelle croisière faire ?

Mali et ses richesses culturelles

Depuis l’Ouest du Mali, vous pourrez admirer les impressionnantes chutes de Gouina. La découverte du pays continue en remontant vers Djenné, renommée être la plus belle ville du Mali et inspirée d’un style soudanais. Depuis Mopti, la « Venise du Mali » est incontournable, ce pays Dogon avec des villages au toit de chaume, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. En pointant vers le Nord, vous arriverez à Tombouctou, la porte du désert du Sahara et du Sahel. Pour les amoureux de la nature, le parc national de la boucle de Baoulé n’est pas à rater avec sa zone protégée de près de 800 000 ha regroupant une faune et une flore diversifiée. Cependant, les inconditionnels de la faune seront comblés à la réserve de Bafing. Elle abrite une importante population de lions, de buffles et d’antilopes. Pour ceux qui veulent voir de près les éléphants, le rendez-vous est donné à la réserve de Gourma. Bref, votre voyage sera un véritable retour aux sources, pour une communion certaine avec ce que la nature a de mieux à offrir. En attendant, n’oubliez pas de réserver à l’avance votre place de parking Roissy.