Santé

La fonction d’infirmier libéral

L’infirmier libéral est perçu comme étant un entrepreneur indépendant au sein d’une entreprise libérale. Dans ces conditions, on attend de lui qu’il soit en mesure de bien assurer la gestion et la comptabilité. Certaines structures proposent de leur venir en aide en leur déchargeant de la facturation et de la télétransmission. C’est le cas par exemple avec Izyfact. Le professionnel bénéficie de plus de temps pour mieux exercer sa profession. Il peut également l’investir dans sa vie privée et se faire une vie de famille.

Devenir infirmier libéral

Les infirmiers libéraux sont des professionnels autonomes qui se doivent d’être rigoureux et organisés. Il faut dire que le fait de travailler dans les services de soins ne convient pas toujours à tout le monde. C’est le genre de travail qui impose de grands sacrifices. Il n’est donc pas adapté à toutes les personnalités. Opter pour la fonction libérale permettra de « voler de ses propres ailes ». Étant donné que la personne est livrée à elle-même, il lui incombe de s’occuper de l’ensemble des tâches (gestion des patients, gestion des données, facturation, comptabilité, etc.).

Ce n’est pas toujours facile. Izyfact s’est alors assigné pour objectif d’assurer la facturation et la transmission pour les infirmiers libéraux. L’entreprise évolue dans le domaine depuis plusieurs années maintenant et assure toujours satisfaction à la clientèle. La fonction d’infirmier libéral attire de plus en plus les infirmiers. C’est un secteur en pleine expansion et chaque professionnel a la possibilité de bien s’en sortir.

Contacter une société de facturation et de télétransmission

Le fait de faire appel à une société de facturation et de télétransmission vous permettra de vous décharger de plusieurs responsabilités. Si vous optez pour Izyfact par exemple, ce sera à l’entreprise de préparer la facturation, de saisir les ordonnances, la numérisation SCOR, la télétransmission aux caisses des factures, ainsi que les pièces justificatives, le suivi des paiements et le traitement des rejets. Izyfact vous facilite donc l’existence en tous points. Il faut savoir que la facturation peut quelquefois prendre beaucoup de temps aux infirmiers libéraux. Avec tout ce que ces derniers doivent régler, les risques d’erreurs ne sont donc pas exclus et sont d’ailleurs très nombreux. Le fait de confier la tâche à d’autres représente un gain de temps considérable. Le professionnel peut en profiter pour se perfectionner dans son travail. S’il avait besoin de plus de temps pour ses affaires personnelles, il pourra désormais en profiter.

Pour en savoir plus sur le quotidien d’une infirmière libérale, voici un magnifique reportage de France 2 sur la question :

Show Buttons
Hide Buttons