Santé

Médecin de garde : comment le joindre en urgence ?

En hiver, il n’est pas rare de faire face aux symptômes de la grippe, de la bronchite, de la gastro ou de la sinusite. Alors, si jamais cela vous arrive en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste, il faudra tout de même pouvoir contacter un professionnel de la santé. Ici, on vous explique comment joindre un médecin de garde en urgence pour vous faire soigner.

Se faire soigner dans l’urgence

Afin d’éviter que les symptômes empirent, il est important de pouvoir se faire soigner en urgence. Malheureusement, cela ne tombe pas toujours dans les horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro dédié pour joindre un médecin de garde en urgence.

A voir aussi : Quelques techniques de méditation

Rapidement, un professionnel de la santé se déplacera à votre domicile afin de pouvoir effectuer un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins. Simple, et pratique, c’est une consultation qui sera remboursée à hauteur de 70 % par la sécurité sociale, le reste étant à charge pour votre mutuelle.

Et si je me blesse ?

À côté des maladies hivernales, il arrive également que de vilaines blessures se transforment en blessures graves. Alors, dans ces cas-là, vous aurez toujours la possibilité de joindre un médecin de garde via ce numéro dédié. Ici, on pense notamment à des entorses ou des foulures ainsi qu’à des plaies qui ne sont pas trop importantes.

A lire en complément : Protection solaire non conforme : le laboratoire Biarrot Alga Maris se défend

En revanche, si jamais vous êtes victime d’une blessure grave, alors il faudra impérativement vous tourner vers le service du 15. En fonctionnant en permanence, vous êtes assurés de pouvoir joindre le SAMU n’importe quand afin de vous faire transférer vers l’hôpital le plus proche. Enfin, sachez qu’il existe également un service de garde en pédiatrie ainsi que du côté des dentistes. 

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites