Voyage

Vacances en Vendée : profiter d’un séjour ensoleillé près du littoral

Il y a des lieux touristiques alliant soleil et activités nautiques dans un cadre exceptionnel qui attirent chaque année de nombreux estivants telle que le secteur de la Côte de Lumière et ce n’est pas uniquement pour assister à la course à la voile le Vendée Globe.

Brem-sur-Mer : une terre viticole à découvrir

Situé un peu plus au nord des Sables-d’Olonne, la commune de Brem-sur-Mer est un lieu de villégiature idéal pour apprécier le charme de la campagne constitué du marais de Brem où la pratique de randonnées commentées pédestres ou à vélo permet de découvrir les produits viticoles avec entre autres les vins AOC d’appellation Fiefs Vendéens dont le Brem en vin rosé, blanc ou rouge ou encore le Chantonnay, le Mareuil et le Pissotte.

A lire en complément : Nos conseils pour voyager le moins cher possible

Séjourner dans un petit coin de paradis entre nature et océan

Lors d’un séjour à Brem-sur-Mer, on ne peut se passer indéniablement d’une visite à la forêt d’Olonnes afin de se rafraichir après une ballade au bord de mer qui se situe juste à côté et continuer par la découverte du secteur en observant les restes de la préhistoire avec les dolmens et menhirs comme celui de la Crulière classé monument historique. Il est conseillé de se tourner vers un camping 3 etoile Vendée pour faire plaisir à toute la famille et être certain d’aborder ce lieu de la meilleure des manières afin d’être situé au coeur de cet environnement emprunt d’authenticité et de s’adonner un jour aux activités de nautisme ou un autre jour à la pêche à la ligne sur la rivière de l’Auzance.

Les festivités dans le secteur de Brem sur Mer

Du côté de Brem-sur-Mer, il y en a pour tous les goûts et tous les âges c’est le moins que l’on puisse dire avec la multitude d’expositions, le parc des genêts qui vient de finalisé de multiples améliorations pour accueillir petits et grands dans son labyrinthe, dans les toboggans ou les espaces sportifs pour tout public avec accessibilité facilité. En ce qui concerne les amateurs de musique et précisément les amateurs de jazz, ces derniers seront conquis en se rendant du côté de Sain-Gilles-Croix-de-Vie pour assister au festival St Jazz sur Vie.

A découvrir également : Qui peut demander l’Esta ?

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites