Auto

Comment réviser son code de la route efficacement ?

Réviser son code de la route est une étape importante lorsque l’on souhaite disposer au plus vite du Saint-Graal. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour une envie de mobilité et d’indépendance, des solutions existent afin de réviser efficacement et de passer rapidement son code de la route.

Candidat libre ? Une autre manière de passer rapidement son code de la route

Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de passer par le biais d’une auto-école pour s’entraîner, progresser et passer son code de la route. En effet, il est possible pour chacun d’obtenir le statut de candidat libre de la même manière qu’il est possible de passer certains examens comme le baccalauréat en tant que candidat libre (dépendant d’aucune école en particulier). L’obtention d’une place en tant que candidat libre n’est pas plus ou moins difficile par rapport à l’obtention d’une place lorsqu’on est inscrit dans une auto-école. En effet, pour chaque examen organisé, les sous-préfectures disposent d’un certain nombre de places, ses places sont réparties entre les auto-écoles (en fonction de leur taux de réussite et d’autres critères) et les places restantes sont réparties pour les candidats libres. Donc en fonction du nombre de candidats, il vous sera possible de passer assez rapidement en tant que candidat libre avec un avantage certain qui est celui de ne pas dépendre des auto-écoles et donc de ne pas avoir à se déplacer lors que l’ont est fatigué ou après une grosse journée de travail.

A lire également : Pourquoi tout (ou presque) réussit à Peugeot ?

Les contraintes des auto-écoles dans la progression des élèves

Partons du principe qu’après une longue journée de travail, vos capacités cognitives sont réduites et que la démarche d’aller à l’auto-école pour pouvoir s’entraîner est une corvée. Il est donc probable que votre attention ne soit pas au rendez-vous et que votre présence effective en salle de code ne vous permette en rien de comprendre. De plus, rares sont les auto-écoles à proposer en plus des tests et des corrections, de vrais cours magistraux afin de réviser votre code de la route. C’est pourtant dommage, car ce sont ces cours magistraux qui vont permettront de comprendre la théorie que vous pourrez mettre en pratique lors des tests.

Des solutions de qualité pour réviser efficacement son code de la route

Où étudier le Code de la route ? Existe-il des tests gratuits du code de la route ? Dans un premier temps, il faudra vous référer aux livres. Oui, le livre qu’on vous fournit et qui est rarement ouvert par manque de courage est l’atout qui vous permettra de faire la différence. De plus, celui-ci peut se rendre disponible partout et n’importe quand : pas de pile ni de batterie à charger, ce livre fonctionnera tout le temps et vous permettra de vous éclairer l’esprit. Pour les personnes les plus geeks, il est possible d’investir dans des séries de DVDs. Par expérience, on retrouve le plus souvent dans les auto-écoles, la série intitulée ‘Codes Rousseau’ que vous pouvez acquérir sur Internet et qui se compose de DVDs (pour les plus anciens) et d’applications sur PC et Smartphone.

Lire également : 7 raisons pour choisir le traitement téflon

Entraînement au Code de la route : des solutions pour les moins fortunés

Pour les moins fortunés d’entre vous, il existe des solutions gratuites autant sur PC que sur votre smartphone qui parfois sont de bonnes factures, mais qui rarement correspondent aux dernières normes en vigueur (le Code de la route est un sujet qui évolue chaque année ou presque, et pour lequel il est important de se tenir au courant). Vous trouverez ses applications en tapant simplement ‘code de la route’ sur votre gestionnaire d’application smartphone.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites