Auto

Bon plan : faire sa carte grise en ligne

Vous en avez marre de faire la queue pendant des heures à sous-préfecture pour demander votre carte grise ? Sachez qu’il existe une alternative plus simple, plus facile et plus rapide pour en obtenir une plus rapidement. Depuis la réforme dans le SIV, le service d’immatriculation s’invite désormais en ligne avec des professionnels habilités par l’Etat.

Comment faire sa carte grise en ligne ?

Les démarches sont on ne peut plus simples : vous envoyez tous les éléments utiles à l’élaboration de votre carte grise sur le site d’un SIV en ligne et vous attendez qu’on vous livre votre carte grise et votre plaque d’immatriculation. Nul besoin de gaspiller des heures précieuses dans les files d’attente, nul besoin de vous déplacer et d’augmenter vos dépenses en carburant, tout en restant chez vous.

Lire également : Comment faire pour mettre sa voiture à la casse?

Vers qui se tourner ?

Carte Grise Minute est l’un des professionnels reconnus et habilités par l’Etat pour œuvrer dans l’immatriculation des véhicules et fournir les cartes grises. Avec ce SIV en ligne, par exemple, vous jouissiez d’une rapidité d’action, car il vous livrera votre carte grise sous 24 heures suivant votre commande. En plus, vous y bénéficiez d’une facilité de paiement dans la mesure où vous pouvez payer les frais en trois tranches.

Les avantages de faire sa carte grise en ligne

Le premier avantage d’opter pour une démarche en ligne pour obtenir une carte grise, c’est le gain de temps. Entre la durée du déplacement de chez vous jusqu’à la sous-préfecture et le temps passé à y attendre votre tour, il est clair que l’on gagne beaucoup à aller sur internet. Vous n’aurez même pas à vous déplacer pour récupérer votre carte grise et votre plaque d’immatriculation, car on vous les livrera directement chez vous. Que du bonheur !

A découvrir également : Assurance quad : tarif et condition de souscription

 

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites