Actu

Zoom sur la motorisation des pergolas

La pergola est une installation désormais très prisée dans les foyers. Elle a plus d’un atout dans sa toile. À la fois esthétique et cosy, ouverte ou fermée, elle est plus accessible qu’une véranda et sans doute plus résistante qu’un store terrasse. De plus, elle permet surtout de profiter de sa terrasse pendant encore longtemps. Ces dernières années, la motorisation des pergolas est une tendance très affirmée chez les particuliers. En plus d’être nombreuses, les possibilités de motorisation doivent faire appel aux compétences d’un professionnel aguerri. Zoom sur la motorisation des pergolas.

D’abord, quels sont les différents types de pergolas ?

Il existe de nos jours plusieurs types de pergolas : les pergolas à toile enroulable, à toile repliable et pergolas à toile orientables. Pour les modèles à toile enroulable, ils sont esthétiques et la toile reste toujours tendue. Ils sont aussi très pratiques et protègent bien du soleil. Pour les pergolas à toile repliable, elle permet d’assurer une double protection : pluie et soleil. Concernant les pergolas à lames orientables, ils permettent de moduler l’intensité lumineuse des rayons du soleil. Quoi qu’il en soit, chaque pergola est unique et il est important de bien choisir les équipements qui vont avec.

A lire également : Récupérer son ex : Comment faire après une rupture ?

Pourquoi motoriser votre pergola ?

Depuis la commande ou la télécommande, une pergola électrique Marseille se manœuvre très facilement. De plus, les protections solaires descendent, s’ouvrent ou s’orientent à souhait pour gérer à la fois l’ombre et le soleil. Outre le fait de vous offrir une fermeture parfaite en douceur, la motorisation permet le maintien des réglages dans les temps. La toile est parfaitement tendue pour un rendu esthétique et surtout évacuer l’eau de pluie. En cas d’obstacles, on a un arrêt automatique du moteur, mais aussi lorsque la toile est totalement tendue. La motorisation de votre pergola vous permet par ailleurs d’installer facilement une domotique.

Quelques conseils pour le choix de votre pergola électrique

Pour obtenir une ambiance cosy, il est possible de commander la mise en lumière de la pergola ou du jardin grâce au récepteur avec variation. Du coup, vous n’aurez plus à vous relever quand vous êtes à table pour allumer. Pour une meilleure protection solaire, il est possible d’y installer un capteur soleil sans fil. Facile à installer sur la pergola électrique Marseille ou sur la façade, il permet une meilleure couverture en cas d’ensoleillement. Désormais, pensez entièrement domotique pour un confort optimal.

A lire aussi : Comment trouver un emploi à Ajaccio?

Si vous recherchez une pergola à Rennes, rapprochez-vous de notre partenaire LaPorteàCôté.