Voyage

La Vendée et ses multiples activités

La Vendée est un département français qui se trouve dans la région des Pays de la Loire. Elle est très connue comme étant un endroit de rêve pour les touristes avec ses côtes littorales de 140 plages. À part cela, cette ville possède encore d’innombrables sites qu’il faut absolument découvrir. Parmi les plus immanquables figure le marais salant de Noirmoutier. Ce dernier occupe à peu près le tiers de la surface de l’île de Noirmoutier avec des terrains aménagés pour la récolte de sel artisanal. La période parfaite pour visiter ce marais salant est en été ou le début de l’automne. En outre, le château de Noirmoutier est toujours un coup de cœur pour les voyageurs. En effet, il est l’une des citadelles les mieux conservées de France.

 

A lire aussi : Visiter 3 villes indiennes différentes pour comprendre la diversité culturelle du pays

Le Puy du Fou, la merveille de la Vendée

En famille ou en solo, le Puy du Fou est un endroit d’amusement à ne pas rater. Ce parc de loisir est à thématique historique. La Cinéscénie est l’une des attractions de la région. Il s’agit d’un spectacle nocturne qui raconte l’histoire de la Vendée et la vie des paysans qui y habitaient au Moyen-âge. Les costumes ancestraux et les guerres des Français contre les Romains, les Vikings ainsi que les Anglais y sont reconstitués. Après la visite de cette merveille, les touristes auront, non seulement, la satisfaction, mais également la chance de savoir l’histoire des peuples d’autrefois. En outre, les botanistes ne seront pas déçus, car le Puy du Fou est très riche en forêts et en jardin.

 

A lire aussi : Changement des modalités pour obtenir un visa pour la France

Les sports nautiques de la Vendée

À part la visite du Puy du Fou, il existe encore plusieurs activités à ne pas manquer dans le département de la Vendée, par exemple, se rendre sur l’île d’Yeu à bord d’un bateau. Une fois à destination, il est possible de louer un vélo pour faire le tour des lieux. Les pique-niques en famille sont également praticablessur ce petit bout de paradis. En outre, la Vendée est connue mondialement pour ses sports nautiques tels que le surf, le kite-surf et le canoë-kayak. De nombreuses écoles de surf sont présentes sur ce territoire. Les personnes débutantes peuvent prendre des cours. À part cela, la plongée sous-marine est aussi praticable dans la mer de la Vendée.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites