Santé

Un test simple pour la prévision des maladies cardiaques et du cancer

Il est désormais possible de s’auto diagnostiquer et de prendre des mesures pour prédire les maladies cardiaques et le cancer. Il suffit de faire le test de l’escalier. C’est un exercice qui est né de l’étude du docteur Jesus Peteiro. Il l’a proposé au cours d’une réunion de la Société européenne de Cardiologie (SEC).

Une étude réalisée par un spécialiste en cardiologie

Le docteur Jesus Peteiro qui a fait la découverte de cet exercice est un cardiologue à l’hôpital universitaire de la Corogne en Espagne. Il est le directeur de 3 thèses en doctorat, et a rédigé plus de 150 articles dans de grandes revues. C’est un diplômé de médecine de l’université de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Son expertise a fait qu’il a bénéficié de bon nombre de distinctions académiques telles que la médaille Inge Edlder. Il s’agit d’une médaille qui vise à récompenser des innovations qui sont apportées dans le domaine de l’échocardiographie.

Ce qui lui a fait découvrir le test de l’escalier

Le docteur se servait d’un électrocardiogramme pour mesurer les pics cardiaques sur des patients qui s’activaient sur un tapis roulant. Il a ainsi constaté qu’au fur et à mesure que le patient continuait les exercices sur le tapis roulant, les pics cardiaques tendaient à devenir plus faibles.
Lorsqu’un patient présentait des signes de maladies cardiaques, les pics pouvaient apparaître dès les premiers efforts sur le tapis roulant. C’est ainsi qu’il en a tiré les conclusions que les escaliers pouvaient être d’une grande aide en cardiologie. Il s’agit d’un test simple qui peut permettre de prédire le risque de décès prématuré dû au cancer ou aux maladies cardiaques.

  • Les conclusions du docteur Peteiro

Ce test du docteur Peteiro a une action positive sur la pression artérielle, et les lipides. Il permet également de réduire l’inflammation, tout en améliorant la réponse immunitaire du corps aux tumeurs. Pour une prédiction de ces maladies, le docteur conseille de monter quatre rampes d’escalier en provenance de chez ABF Escaliers.

La montée doit se faire à un rythme soutenu et sans halte. Le temps doit aussi être pris en compte, car les escaliers doivent être montés en moins d’une minute. Les personnes qui y arrivent, ne souffrent pas de défaillance cardiaque, au contraire de celles qui n’y arriveront pas. Ces dernières présentent des traces de maladies.
C’est pourquoi elles devront faire de l’exercice le plus souvent, tout en continuant de voir un spécialiste en cardiologie.

Show Buttons
Hide Buttons