Santé

Transport assis professionnalisé en ile de France : taxi conventionné

Pour se rendre aux hôpitaux ou aux centres d’examens, les personnes malades ont besoin d’un transport médical adapté à leur état de santé. Les taxis conventionnés font partie de ces moyens de transport qui sont destinés à non seulement transporter les patients mais ils leur confèrent un remboursement des frais de déplacement par la Caisse primaire d’Assurance Maladie.

Quand prescrire un transport professionnalisé en taxi conventionné

Si le patient présente une inefficiencephysique ou intellectuelle, il est éligible d’une prise en charge de son déplacement en taxi conventionné. Le déplacement de ces malades mentaux ou physiquement invalides doit être fait sous la surveillance d’une autre personne pour l’aider à se déplacer ou à dialoguer avec les soignants. Elle peut aussi faire à la place du patient les formalités administratives.

A voir aussi : Comment procéder à un test de paternité en France

Le transport assisté en taxi conventionné est prescrit aussi dans le cas où le médecin suspecte la complication de l’état du patient s’il est transporté en transport commun ou s’il exige le respect minutieux des règles d’hygiène.

Bien évidement la prise en charge est conditionnée par la remise d’une prescription médicale datée et signée par le médecin traiteur. Cette prescription doit mentionner toutes informations nécessaires à savoir le bénéficiaire, la date, la durée et le nombre de trajets à effectuer.

A lire aussi : Chi produit du CBD ?

Où trouver un taxi conventionné

Si votre santé exige un transport professionnalisé et vous avez besoin d’un moyen de transport adapté à votre état de santé, il y a plusieurs solutions pour trouver un taxi conventionné.

Il est possible de contacter directement la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et demander les numéros de téléphone des taxis conventionnés à proximité de vous. Vous pouvez également se servir des annuaires.

Aujourd’hui grâce au développement du web, vous pouvez trouver plus facilement et rapidement un taxi conventionné dans votre région tel que le site cpam-taxi.fr. Ceci est devenu facile grâce aux sites web spécialisés dans le transport médical, en particulier le taxi conventionné.

En France, il existe plusieurs sites web qui fournissent toutes les réponses à vos questions concernant les conditions de prise en charge, les formalités, les papiers à fournir.

L’avantage majeur de ces sites est de pouvoir réserver un taxi conventionné en ligne. La procédure est ultrasimple. Il suffit de se rendre sur le site et de remplir un formulaire de réservation. Une fois votre demande est transmise et validée, vous recevrez une confirmation par email de votre demande et un taxi conventionné vous sera envoyé dans les meilleurs délais.