Actu

Pourquoi investir dans un tire-bouchon professionnel ?

Tire-bouchon

Le tire-bouchon professionnel est différent du tire-bouchon classique sous bien des rapports. Déjà de par la terminologie, on remarque que l’un est beaucoup plus porté vers le résultat que l’autre. Si l’on veut acheter le tire-bouchon professionnel, c’est l’utilisation qu’on va faire du tire-bouchon qui doit guider notre réflexion.

Tire-bouchon professionnel et tire-bouchon classique

Un tire-bouchon classique est un tire-bouchon qui présente généralement des formes assez connues : crémaillère, vrille, culasse, leviers, etc. Il n’est pas forcément très efficace dans l’exécution car mal positionné, il peut envoyer le bouchon dans le fond de la bouteille de vin ou même abîmer le bouchon de liège. Sa forme est très caractéristique : une poignée qui aboutit sur une longue vis hélicoïdale. Qui ne possède pas un bon vieux tire-bouchon à crémaillère ou à poignée tout prêt de sa cave ? On trouve toujours le tire-bouchon classique dans les maisons ou même dans les fêtes de famille ou entre amis. C’est un symbole vivace de beaux moments de joie !

A voir aussi : Des accessoires pour le camping au meilleur prix

Par contre, le tire-bouchon professionnel est beaucoup plus sobre. Généralement, le tire-bouchon professionnel évoque souvent presque tout sauf le vin. La forme du tire-bouchon professionnel est très souvent proche d’un gadget, si bien qu’à sa vue près du vin, on demande toujours : « S’il vous plaît, qu’est-ce que c’est ? » De couleur grise, noire ou blanche, il peut être automatique, électrique et rechargeable. Métal ou plastique, son design est très ergonomique. Mais si vous regardez bien, vous verrez un bout de vis à queue de cochon pointer sur un bout de cet insolite technologique.

L’avantage tire-bouchon professionnel

Le tire-bouchon professionnel présente plusieurs avantages. D’abord, il est très rapide d’utilisation, c’est-à-dire qu’il ouvre sans que l’homme fasse un véritable effort physique les bouteilles de vin. Il sied donc très bien dans les lieux de restauration professionnel comme les bars et autres lieux de plaisir de table.

Lire également : Maformation.fr : Se former, partout en France

Ensuite, le tirebouchon professionnel est très résistant. Très souvent en métal travaillé, chromé ou en  plastique incassable, il laisse très peu de chance au liège. Même les bouchons en synthétique ne lui résiste pas.
Bien qu’onéreux, il facilite le travail des professionnels. Il est utilisable même en cas de fatigue ou tard dans la soirée. S’il est automatique, électrique ou mural, c’est un plus : le client est servi avec la même pertinence quel que soit le moment du jour.

Certains tire-bouchons professionnels ont des compteurs. Ainsi, le tire-bouchon décompte le nombre de bouteilles ouverts et le barman peut aisément se retrouver dans ses calculs. Cela garanti même aussi le fait qu’il est très technique et ultrarésistant.

Résistance, efficacité, vitesse, puissance, rendement…les maîtres mots du tire-bouchon professionnel. Que demander de plus ?