Maison

Rénovation salle de séjour – Comment choisir la couleur ?

Devis Peintre

La salle de séjour, c’est surement l’une des pièces les plus importantes de la maison ; le choix des meubles et du style permettent de faire de cette pièce une espace de détente, pour se relaxer, pour prendre l’air, pour  échanger avec les membres de la famille et avec les invités. Quelle couleur choisir pour la salle de séjour ? Que faire pour ne pas se laisser avec les peintures tendances ? Est-ce meilleur de rester sur des tons classiques pour garantir un meilleur résultat ?

La couleur selon l’orientation de la pièce

La première chose que vous devez prendre en compte lorsque vous allez choisir la couleur de votre salle de séjour c’est son orientation. Si la pièce est exposée au nord, les peintures de couleur chaude sont parfaites pour réchauffer la pièce. Vous pouvez également choisir des teintes plus neutres comme le beige, le blanc cassé ou encore le taupe. Si votre salon est exposé au sud, recherchez les peintures pouvant adoucir l’ambiance. Les teintes douces et les peintures mates sont à privilégier, car elles adoucissent et absorbent mieux la lumière. Les peintures brillantes sont à éviter car elles réfléchissent la lumière. L’orientation est un élément à ne pas surtout négligée, mais ce n’est pas suffisant ; vous devez également choisir la couleur de votre salle de séjour en tenant compte de sa dimension. Si la hauteur sous plafond est trop basse, vous pouvez peindre votre plafond d’une couleur plus claire que les murs. De même  pour le sol, afin d’agrandir visuellement votre salon. Quelle que soit la couleur des peintures, vous devez prendre en compte l’ambiance que vous voulez créer. Veuillez aussi à ne pas la surcharger de couleur pour ne pas étouffer. N’oubliez pas dans votre salon, il y a les meubles, les rideaux, les autres objets et accessoires de décorations. Ces derniers seront mis en valeur si les murs ne sont pas surchargés de couleur.

A lire aussi : Une cuisson parfaite avec le spécialiste d’ustensiles design pour la cuisine La Carpe

Que faire pour trouver un artisan peintre

Rien ne vous oblige à rechercher un artisan peintre pour avoir un peu de nouveauté dans votre maison ; si vous avez le temps et les compétences nécessaires ; vous pouvez faire vous-même les travaux.  Si vous recherchez un résultat à la hauteur de votre espérance, il est fortement recommandé d’opter pour les prestataires d’un artisan peintre. Ils sont aujourd’hui nombreux, avec une seule annonce seulement, plusieurs prestataires vont se ruer à votre porte pour signer un contrat. Ils proposent tous un Devis Peintre gratuit, vous aidant à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

 

A lire aussi : Quel barbecue choisir pour cet été 2018 ?

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites