Actu

Qui peut faire un bilan de compétence ?

Vous avez déjà entendu parler de cet appareil, mais ce n’est pas encore clair pour vous… vous y avez déjà pensé sans savoir ce qu’il pourrait vous apporter…

Vous ne l’avez jamais entendu, il est temps de le rencontrer !

L’évaluation des compétences est un dispositif qui peut prendre différentes formes selon votre objectif, votre situation : évaluation des compétences, évaluation de recyclage, évaluation de carrière, évaluation senior ou de fin de carrière…

A voir aussi : Les secrets de beauté seraient dans ma cuisine ?

Dans tous les cas, il s’agit d’un support :

    • Personnalisé,
    • individualisé
    • En moyenne 24 heures
    • Admissible à votre CPF,

cela peut être fait en dehors de votre travail et vous n’avez donc aucune obligation d’avertir votre employeur.

Lire également : Quels sont les équipements nécessaires pour bricoler chez soi ?

Vous avez encore tout à gagner en cette période de crise sanitaire ou notre avenir et notre bien-être sont parfois mis à l’épreuve dans un contexte incertain et changeant…

… Et si nous en faisions une opportunité ?

1. L’occasion de prendre le temps de faire le point sur votre carrière

L’évaluation des compétences offre au bénéficiaire un moment de pause qui invite à la réflexion et à la construction d’un projet professionnel viable et source d’épanouissement. La réalisation d’une évaluation des compétences est toujours riche en découvertes, mais nécessite une parenthèse bien méritée pour passer du temps à se concentrer entièrement sur sa propre personne. L’évaluation des compétences vous permettra de prendre du recul dans votre travail, mais aussi en vous-même, grâce à un véritable travail d’introspection.

2. L’opportunité de changer d’emploi, de reconvertir

Il arrive parfois que l’on ait envie de changer d’emploi. Entre le petit « marre » et le grand, ça suffit ! «, une multitude de cas diminuent avec ce envie récurrente de changer de position pour une autre, de franchir le pas. Le contexte sanitaire a clairement renforcé ce sentiment et nous voyons maintenant que de plus en plus de personnes sont prêtes à donner un grand coup de pouce. L’évaluation des compétences ou l’évaluation de la conversion vous permet de clarifier vos souhaits et de valider un projet réaliste et réalisable par rapport à son contexte et à son environnement socio-économique.

C’est également la solution lorsque vous avez des problèmes de santé qui vous mettent en difficulté au travail. Le défi sera de définir un nouveau rôle, un nouveau métier compatible avec vos restrictions et compétences.

3. L’opportunité d’évoluer et de négocier votre carrière

Les courses ne suivent plus une progression régulière et prévisible. Vous devez être constamment en mouvement. L’économie actuelle pousse les entreprises et leurs organisations à évoluer constamment. L’entreprise travaille de plus en plus au sein du , vous pouvez être acteur et vous positionner dans les perspectives que votre entreprise ou quelqu’un d’autre vous offre.

Connaître sa propre évaluation professionnelle est devenu essentiel pour rester et évoluer dans l’entreprise, mais aussi pour évoluer en dehors de celle-ci ! L’évaluation est donc un outil de gestion professionnelle dynamique orienté vers le changement, un moment de réflexion, un outil de soutien à la prise de décision et une prise de conscience de votre potentiel et de vos talents.

4. L’opportunité de préparer et de gérer la fin de votre carrière

La retraite marque le début, une nouvelle étape dans votre vie ! Commencez cette transition avec sérénité pour oser « rêver votre retraite ».

Tu as plus de 50 ans. Certes, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant la retraite et en même temps, le temps passe vite et s’y préparer est une garantie de bien-être pour les dernières années que vous vous avez été au travail et pour les derniers. Prendre sa retraite est certainement une série d’étapes administratives, mais surtout, il faut réfléchir au nouveau sens que l’on veut donner à sa vie. À cette fin, nous vous invitons à faire le point sur vos compétences et l’expérience que vous avez acquise tout au long de votre carrière, à les évaluer au cours des dernières années de votre carrière et à les transmettre aux générations suivantes, à identifier leurs sources de sens et à définir le sens que vous souhaitez donner à votre nouvelle vie une fois dans

5. L’opportunité d’optimiser et de stimuler votre recherche d’emploi retraite

Vous êtes à la recherche d’un travail. Cette période, vécue pour tous aussi délicate, est souvent l’occasion (volontairement) de s’interroger et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle : entamer de nouvelles études, entreprendre un processus de validation de l’expérience acquise, changer de branche ou démarrer sa propre entreprise…

C’est aussi un moyen de vous aider à traverser une période difficile . Vous vous ennuyez, vous êtes démotivé, sans perspectives ? Vous êtes-vous trop remis en question ou avez-vous connu trop d’échecs ? Allez au-delà de cette sensation pour passer à autre chose ! C’est la garantie d’une plus grande confiance en soi ; vous comprenez les raisons de vos échecs passés et vous pouvez maintenant les surmonter ; vous découvrez en vous des ressources inattendues, des compétences que vous ne connaissiez pas auparavant.

Vous êtes à la recherche d’un travail. Cette période, vécue pour tous aussi délicate, est souvent l’occasion (volontairement) de s’interroger et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle : entamer de nouvelles études, entreprendre un processus de validation de l’expérience acquise, changer de branche ou démarrer sa propre entreprise…

C’est aussi un moyen de vous aider à traverser une période difficile. Es-tu ennuyeux, démotivé, sans perspectives ? Vous êtes-vous trop remis en question ou avez-vous connu trop d’échecs ? Allez au-delà de cette sensation pour passer à autre chose ! C’est la garantie d’une plus grande confiance en soi ; vous comprenez les raisons de vos échecs passés et vous pouvez maintenant les surmonter ; vous découvrez en vous des ressources inattendues, des compétences que vous ne connaissiez pas