Pratique

Que faire pour se prémunir des vols de magasin ?

Il est très fréquent de voir un magasin être cambriolé et que le propriétaire se retrouve avec des millions perdus. Ce phénomène est dû au manque de sécurisation des magasins. Pourtant un antivol pour les magasins peut aider les propriétaires à obtenir une sécurité optimale.

Pourquoi les vols sont-ils récurrents ?

Parce que beaucoup de propriétaires ne pensent pas à doter leur magasin de systèmes antivol. Aussi, parce que certains magasins ont des systèmes antivol très faciles à déverrouiller, les vols sont fréquents. En outre, certains propriétaires se dotent de systèmes antivol qui ne sont pas de bonne qualité. Les voleurs étant des personnes qui recherchent toujours un moyen de comprendre le fonctionnement des systèmes antivol les plus complexes ne seront pas inquiétés par des systèmes de mauvaise qualité. En plus, la plupart des magasins où les vols sont fréquents ne disposent pas du dispositif antivol adéquat.

La nature d’un dispositif antivol

Généralement, la nature d’un système antivol dépend de l’endroit où il sera installé. Ainsi, il existe plusieurs dispositifs antivol, dont la radiofréquence, la vidéosurveillance, l’électromagnétique, l’acousto magnétique, le portique antivol, les détecteurs, les étiquettes antivol, etc. Chaque dispositif a son taux de détection. Aussi, chaque système détecte des articles et produits différents. Vous pouvez ainsi installer plusieurs dispositifs différents dans un même magasin afin de lutter contre le vol efficacement. Toutefois, seul un portique antivol peut vous procurer une protection efficace.

Les avantages d’un portique antivol

La plupart des cas, un dispositif antivol est discret. En effet, il se fond parfaitement dans le décor. Aussi, il est efficace. Lorsqu’il s’agit d’un portique antivol, il est plus efficace par exemple qu’une vidéosurveillance. Au moment où le portique vous permet d’agir en temps réel, la vidéosurveillance ne détectera le vol qu’après. Donc le portique est très efficace. Côté dépense, le portique antivol est plus économique. En effet, si la vidéosurveillance nécessite en plus de l’installation, le recrutement d’un agent de sécurité pour la surveillance des écrans, le portique ne demande qu’une installation pour détecter les vols très facilement.

Retenez qu’il est possible d’acheter un système antivol pour magasin ou de le louer. Cependant, quel que soit le service que vous choisissez, le portique reste le plus économique des dispositifs antivol. En plus, il vous offre de meilleurs résultats en termes d’efficacité. Ne négligez plus la sécurité de votre magasin, sinon vous serez exposé au vol.

Show Buttons
Hide Buttons