Actu

Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Les raisons qui incitent les étudiants à partir en séjour linguistique sont multiples :

Améliorer son niveau de langue

L’objectif principal de cette formule est d’améliorer rapidement son niveau d’anglais. Après avoir passé un test d’évaluation le premier jour, les étudiants sont placés dans des classes avec d’autres jeunes de même niveau de langue. Les classes sont composées de petits groupes où les professeurs mettent tout en œuvre pour favoriser l’interaction entre les élèves et une progression à tout niveau (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite).

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir de la bureautique

Rencontrer des personnes du monde entier

Faire un tel séjour constitue une occasion unique de rencontrer des personnes venues des quatre coins du monde et de créer des liens d’amitié. En effet, Information Planet veille à ce qu’il y ait un mix de nationalités au sein des écoles et des résidences étudiantes afin que les étudiants ne soient pas tentés de parler français.

Découvrir de nouvelles cultures

De cette immersion dans un pays étranger, s’en suit une découverte de nouvelles cultures : celle du pays d’accueil et celle des étudiants étrangers. Les différences culturelles se manifestent à plusieurs niveaux : la manière de dire bonjour, le style vestimentaire, l’alimentation, la religion, les traditions… Si les étudiants sont curieux d’apprendre, ils découvriront rapidement ces différentes cultures et pourront aussi goûter à des spécialités locales.

A lire en complément : Ressources humaines: les trois base à mettre en place

Voir du pays

Lors de leur séjour linguistique, les étudiants ont la possibilité de voyager à travers le pays et de visiter d’autres villes. Des excursions par petits groupes sont d’ailleurs organisées par les écoles.

Apprendre à devenir autonome et à être ouvert sur le monde

En outre, un séjour linguistique permet d’apprendre à devenir autonome, à s’adapter à un nouvel environnement et à un autre style de vie… Une telle expérience permet également d’ouvrir son esprit sur le monde.

Vivre une expérience inoubliable

Que ce soit pour quelques semaines ou plusieurs mois, il s’agit une expérience inoubliable et enrichissante tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain. Outre les visites des villes alentours, les écoles organisent des activités sportives, barbecue, fêtes en soirée, cinéma, bowling… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Tout cela facilite l’immersion et les rencontres.

Par ailleurs, elle constitue un atout sur un curriculum vitae car elle prouve que les étudiants détiennent certaines qualités (autonome, responsable,…) souvent recherchées par les recruteurs.