Actu

Porte de garage : les types d’ouverture les plus fréquents à Marseille

La porte de garage était au début conçu pour offrir une certaine ouverture de sécurité pour abriter les voitures. Seulement, au fil du temps, elle est devenue une partie intégrante de la construction de votre maison en ce sens où elle inclut dorénavant un réel système de sécurité, mais aussi elle fait partie de l’esthétique générale de la maison. De ce fait, par rapport à votre construction, à la profondeur de votre garage, ou encore à l’inclinaison du sol, il existe des portes de garage qui sont les plus fréquentes à Marseille. Les différentes portes conçues par les industriels offrent divers avantages, mais il faudra faire son choix par rapport à la configuration générale de sa maison.

La porte de garage sectionnelle

porte sectionnelleC’est le type de portes de garage près de Marseille le plus fréquent. En effet, la porte de garage près de Marseille sectionnelle profite d’une ouverture sur le plan vertical. Elle se loge au-dessous du plafond du garage et de par sa constitution en panneaux articulés, le déplacement se réalise de par les deux rails parallèles. Ce type de portes reste très pratique surtout que l’encombrement est très réduit aussi bien en extérieur qu’en intérieur. De plus, elle profite d’une étanchéité à l’air et à l’eau qui protège votre garage et surtout votre voiture. Peu importe votre configuration architecturale, la porte de garage sectionnelle s’intègre facilement surtout que les rails qui permettent le déplacement des panneaux articulés se trouvent à l’intérieur. D’un autre côté, elle peut fonctionner par automatisme grâce à un moteur qui peut être installé sur la porte.

A lire en complément : Nantes Atlantique, l’aéroport

La porte de garage basculante

porte de garage basculanteIl existe deux formes de portes basculantes de par leur fonctionnement. En effet, la porte basculante peut se constituer d’un panneau compact qui s’ouvre vers le haut grâce à un contre poids, et qui se loge au-dessus de la porte sous le plafond. D’un autre côté, la porte de garage coulissante peut disposer de deux rails coulissants. Dès lors, les panneaux articulés se plient avant de basculer parallèlement au plafond. Ce type de portes se démarquent par leur résistance et surtout le fait qu’ils s’ouvrent vers l’intérieur offrant alors un gain d’espace pour l’extérieur du garage. Cependant, même si la porte peut être actionnée mécaniquement, elle n’est pas conseillée pour les petites maisons.

La Porte de garage enroulante

Si vous aviez déjà eu à voir des violets roulants, le fonctionnement de la porte enroulante n’a pas une réelle différence. Elle est constituée de plusieurs lames en aluminium qui s’ouvrent en s’enroulant autour d’un coffre d’enroulement. Le plan d’ouverture est vertical et ce genre de portes permet de gagner de l’espace aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Par contre, la grande particularité de cette porte est qu’elle vous permet de faire de grandes économies d’énergie.

A lire aussi : Où rencontrer une femme russe : les trois options