Tech

Pourquoi optimiser votre serveur avec CPanel WHM

Optimiser son serveur est un service inclus dans les offres de Tutorial CPanel WHM. Il est question de configurer votre serveur et vos données de manière à améliorer la performance de ces derniers. De ce fait, vos clients et visiteurs auront une meilleure expérience de navigation sur votre site internet: optimisation serveur dédié cPanel

Les différents types de configurations et d’optimisation

Durant l’installation de votre site internet sur votre serveur, des codages et configurations sont requis. En effet, vos informations ne peuvent pas justes s’afficher et fonctionner comme par magie. Elles nécessitent un traitement qui les rendront accessibles et fiables à tous. L’optimisation de serveur est la solution à ce dilemme. Pour permettre une installation de serveur sans incidents et des configurations de qualité, CPanel WHM propose des fonctions différentes telles que le IP Functions ou le système de prévention d’intrusion, le Network Set up où vous modifier votre adresse et configurer votre serveur pour le rendre visible et, bien entendu, le service de configuration d’apache à exim. L’optimisation de serveur offre également une sécurisation et une sauvegarde des données. Vous pouvez la contrôler vous-même, en partielle, ou par le biais de nos professionnels.

A voir aussi : Design unique et protection maximale pour HUAWEI Y5 2019

Améliorer pour une meilleure performance

Beaucoup se demandent pourquoi un serveur installé doit être configuré. Ne peut-il pas fonctionner sans être optimisé ? La réponse est simple : oui, mais pas pour une utilisation à long terme. Tout d’abord, il est important de savoir qu’un serveur installé peut toujours être en marche. Toutefois, ce dernier est comme un terrain vide sans construction dessus, s’il n’est pas configuré. Le propriétaire du site peut choisir d’y apporter des données mais ces derniers ne seront pas protégés. Une fois vulnérables aux attaques de spams et virus, vous ne serez lus maîtres de votre page ni de vos données. D’où la nécessité d’une configuration fréquente, les menaces virtuelles s’améliorent et changent quotidiennement. Etre « vacciné » contre ses derniers laisse, finalement, plus de chances à vos clients et visiteurs de naviguer sans incident sur votre site internet.

A lire en complément : Qu’est-ce que c’est le SEO?