Mode

La guepiere : aux origines d’un vêtement minceur très célèbre

Chaque jour, au travail, dans la rue, à la télé (dans une série préférée ou un film), nous voyons de jolies femmes à la forme parfaite : ventre plat, hanches galbées, poitrine maintenue, derrière bien mis en valeur, etc. Cette petite description est l’image d’une femme sexy qui ne laisse personne indifférent, aussi bien les hommes que les femmes. Si les premiers rêvent d’avoir une épouse avec un tel corps, les deuxièmes seront prêtes à tout pour ressembler à cela. Ce n’est donc pas pour rien que j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la guêpière.

Qu’est-ce que la guepiere ?

Oh la guepiere ! Ce sous-vêtement pin-up et sexy qui fait tourner la tête aux hommes. Si elle permet aux femmes d’être attirantes et de se faire désirer, sa fonction va bien plus loin. C’est en effet l’alliée idéale de celles qui cherchent à remodeler leur silhouette pour l’affiner afin d’avoir une belle forme et une taille de guêpe. Avec elle, vous allez pouvoir enfin faire tomber tous les hommes sur votre passage. Il vous faut bien avant savoir ce que c’est réalité, comment ça fonctionne, où l’acheter et comment choisir celui qui vous conviendra.

A lire également : Bridjet.Com Et Les Femmes Rondes, Une Grande Histoire D’amour

Description de laguepiere ou combiné-gaine

Le combiné-gaine est un sous-vêtement conçu en une pièce et qui joue à lui seul le rôle de bustier et de porte-jarretelles. Sa partie haute soutient les seins et la poitrine, tout comme un bustier classique. Généralement, elle est munie de bretelles. La partie basse quant à elle est munie d’attaches (ou encore jarretelles) qui servent à fixer les bas tout en ne prenant pas d’appui sur les hanches de l’utilisatrice.

Le haut de la guepière amincissante fait perdre du ventre, maintient la poitrine et affine la taille. Elle fonctionne un peu comme un corset minceur, mais de façon plus douce et moins contraignante. La partie qui est vers le bas, en ce qui la concerne, agit comme une gaine amincissante. Le tout aide donc, comme l’explicite d’ailleurs le nom du vêtement, à avoir une taille de guêpe. A noter que divers matières sont utilisées dans sa conception, notamment l’élasthanne et le polyamide.On peut bien se demander comment et quand un tel accessoire a été introduit dans la mode féminine.

A voir aussi : Bien choisir la lingerie en fonction de sa morphologie

Pour répondre, nous dirons que contrairement à aujourd’hui où la poitrine est symbole d’érotisme chez la femme, c’est plutôt la taille qui l’était il y a quelques siècles. Juste après la deuxième guerre mondiale, le célèbre couturier Christian Dior a inventé New Look, un concept de mode qui présente la femme parfaite avec une taille très fine, les hanches galbées et les seins bien hauts. Pour arriver à cela, un nouveau sous-vêtement a donc été créé : la guêpière.

Show Buttons
Hide Buttons