Santé

Le ginseng, une plante médicinale aux nombreux pouvoirs

Le ginseng, ou « sang » comme il est communément appelé dans le comté de Garrett, a été prisé comme une herbe précieuse pendant des siècles. Dérivé du terme chinois « jen-shen » qui signifie « en forme comme un homme» ou «l’homme racine, » la plante représente des qualités différentes à ceux qui le cherchent. Les Chinois croyaient que ce soit une panacée pour l’ensemble du corps tandis que les Indiens d’Amérique ont également apprécié ses vertus curatives.

Le ginseng, un puissant anti-inflammatoires

L’utilisation de plantes médicinales soit comme un seul médicament ou en combinaison augmente dans les soins de santé de l’être humain. Les plantes médicinales peuvent être source importante de substances chimiques inconnues avec effet thérapeutique potentiel. Les remèdes à base de plantes appelées « ginseng » sont dérivées à partir des racines de plusieurs plantes. Un des plus couramment utilisé et recherché du ginseng Panax ginseng est, également appelé ginseng asiatique ou coréen. Les principaux composants actifs du Panax ginseng sont ginsénosides, qui ont été montrés pour avoir une variété d’effets bénéfiques, y compris anti-inflammatoires, antioxydants et anticancéreux. Le ginseng améliore également la fonction psychologique, la fonction immunitaire, et les conditions associées au diabète.

A lire en complément : Quels sont les risques liés à la plongée sous-marine ?

capture

Ou acheter du ginseng ?

Le ginseng se trouve facilement dans des boutiques spécialisées dans le domaine du complément alimentaire. Comme Ruedesplantes, vous pouvez en acheter sous forme de gélules mais également en poudre. Généralement on trouve du ginseng entre 8€ et 15€ pour environ 60 gélules. Découvrez le ginseng en boutique.

A lire en complément : Y a-t-il une accoutumance au CBD ?

Le ginseng est conseillé pour les sportifs

Selon plusieurs études dans le domaine du sport, le ginseng est le complément alimentaire à prendre. Le ginseng augmente les capacités physiques et il aide à se sentir beaucoup plus énergique. En conclusion, Avant de prendre ce type de remède, il est souvent conseillé d’n parler à votre médecin ou pharmacien.