Actu

Epilateur à lumière pulsée ou laser ?

Comment trouver la meilleure façon d’éradiquer nos différents cheveux en fonction des critiques  ? Si certains se limitent aux méthodes dites communes par le rasoir, la cire ou l’épilateur électrique, alors d’autres préfèrent la technologie.

Nous entendons de nouvelles générations d’épilateurs à lumière pulsée, mais aussi l’épilation au laser. Deux traitements différents et très efficaces, qui, cependant, sont souvent confondus par les utilisateurs. Quelles sont leurs caractéristiques et pourquoi devraient-ils être choisis ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.

A voir aussi : Le régime Sirtfood : Guide détaillé du débutant

Technologie de lumière pulsée

Pour utiliser correctement un épilateur à lumière pulsée, il est préférable de comprendre comment il fonctionne, ses forces et points faibles. Une meilleure compréhension de l’appareil vous aidera à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos attentes.

Qu’est-ce que c’est ?

L’épilation à lumière pulsée, comme son nom l’indique, agit à l’aide de la lumière. Sa technologie permet d’émettre des photons, qui sont absorbés par les bulbes pileux. Par conséquent, pour que cela fonctionne, les cheveux doivent être foncés et avoir un contraste clair avec le teint de la peau. Seulement alors, dès qu’ils sont détectés et ensuite chauffés, les racines sont brûlées par l’appareil.

Lire également : Les bienfaits des loisirs créatifs pour les enfants

En fin de compte, l’utilisation de l’IPL consiste à atteindre le follicule pileux qui le contient, la mélanine directement. Au fur et à mesure que les sessions se poursuivent, elles changeront, ce qui conduira à sa destruction complète.

Les avantages de ce traitement

S’il y a une raison qui devrait vous amener à choisir un épilateur à lumière pulsée, ce sont les nombreux avantages qu’ils l’ont faits. Ici, ils sont complets.

✓ Utilisation domestique

Le principal avantage du traitement à la lumière pulsée est que les appareils sont maintenant formatés pour un usage domestique. Ils ont été simplifiés afin qu’ils puissent être traités sans formation par tout le monde, loin d’un salon de beauté.

✓ Le taux

Même si l’achat de l’IPL semble coûteux, vous devez savoir que, selon le modèle, il a toujours une durée de vie de 6 à 22 ans. Par conséquent, le prix qui semblait à l’origine important amortira rapidement , surtout si vous respectez la fréquence des sessions et les règles d’utilisation. Dans tous les cas, l’épilateur à lumière pulsée reste deux à dix fois moins cher qu’un paquet de séances laser à l’Institut.

✓ Un traitement indolore

Le traitement à la lumière pulsée est indolore (à condition que l’appareil soit équipé du intensité est utilisée). Cependant, il est rappelé qu’il est possible de ressentir une sensation de picotement, mais rien de grave ou insurmontable.

✓ Traitement rapide

Selon l’appareil choisi, l’épilation des jambes, maillot de bain, aisselles ou visage devient de plus en plus rapide. Il est rappelé que certains appareils promettent l’épilation des jambes en moins de 10 minutes, et ce n’est rien de plus qu’interminable.

Trouvez nos 10 meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Les inconvénients de ce traitement

Cependant, les appareils dotés de la technologie IPL ont également quelques inconvénients. Vous recevrez un portrait des inconvénients de ces produits de nouvelle génération.

✓ Le taux

Nous avons déjà dit que le tarif faisait partie des avantages du traitement par rapport à celui du laser dans l’institut. Bien sûr, il reste beaucoup plus accessible. Modèles avec un prix d’environ 400 à 500 euros peut évidemment avoir un budget. Il serait donc considéré comme négatif comme un point positif qui dépend du dépôt.

✓ Fréquence des sessions

Lors du début du traitement, les séances doivent être faites assez souvent. Il est recommandé toutes les 2 à 3 semaines pendant les 5-8 premières séances. Un investissement qui peut peser sur le bilan et peut démotiver de nombreuses utilisatrices féminines.

✓ En attente des résultats

Vous savez que ce type de traitement ne donne pas de résultats immédiats . Au contraire, il est nécessaire d’attendre de longues séances avant la disparition progressive de la pilosité.

✓ Repousse

Même si les résultats sont durables, il faut admettre que la repousse est encore plus rapide qu’avec le laser.

✓ Phénotype

Comme mentionné ci-dessus, malheureusement, l’IPL n’est pas disponible pour tous les types de peau, en particulier pour les cheveux plus foncés, ainsi que pour les cheveux trop clairs.

Technologie laser

Pratiqué dans un institut, l’épilation au laser fournit des résultats très durables. Voici son mode d’action pour comprendre ce qui le distingue de l’épilation à la lumière pulsée.

Qu’est-ce que c’est ?

La technologie laser est souvent confondue avec l’épilation à la lumière pulsée. Les deux techniques sont certainement assez proches, mais elles n’affectent pas tout à fait les cheveux. Il a été dit que si l’IPL empêche la repousse des cheveux, le laser détruit complètement la racine avec un rayon de puissance très élevé. Cette méthode permet de limiter les cheveux pendant une très longue période de temps. Cependant, ce traitement n’est efficace que si les cheveux sont en phase de croissance .

Contrairement à son concurrent, la lumière pulsée, le traitement laser fonctionne à travers un lumière chromatique cohérente qui vous permet de vous concentrer sur l’ampoule, pas sur la peau . Cette technique convient donc à tous les types de peau, y compris les peaux plus foncées.

Les avantages de ce traitement

Cette technologie, tout aussi moderne et révolutionnaire, présente également des avantages. quels sont-ils ? Voilà tout ce que vous devez savoir.

✓ Résultats durables

Contrairement à l’épilation à la lumière pulsée, qui fournit plutôt un résultat « durable » , le laser lui promet une épilation finale. Cependant, certains cheveux peuvent encore sortir, mais leur apparence sera beaucoup plus fine et plus douce qu’avant. Fondamentalement, ils ressembleront plus à ceux sur ton visage.

✓ Traitement intégral

Le laser peut être utilisé sur toutes les parties du corps, y compris les jambes, les aisselles, les bras, les maillots de bain, le visage… Cependant, il est recommandé de regarder ne pas approcher trop près des yeux ou des oreilles.

Les inconvénients de ce traitement

Mais même les techniques les plus approfondies peuvent avoir des ombres sur le tableau. Voici les aspects négatifs de l’épilation au laser.

✓ Traitement douloureux

Les picotements et les rougeurs font partie du traitement. Ils peuvent être plus ou moins importants, en fonction de la force et de la sensibilité de la peau. Donc, gardez à l’esprit qu’un épilateur laser peut être équipé d’un système de soulagement de la douleur. Destruction des follicules Sous la peau, il est donc normal qu’il soit plus douloureux que son concurrent, lumière pulsée.

✓ Le taux

Principalement dans les instituts, le prix de ce traitement est généralement très élevé. En moyenne, selon la zone, il y a entre 100 et 300 euros par session, les plus chers sont les jambes. Ensuite, définissez à 6 à 10 séances pour les résultats finaux.

✓ Un seul traitement en institut

Malheureusement, ce traitement ne peut pas être fait à la maison. Puisque la technologie nécessite une utilisation appropriée, seul un dermatologue ou une personne approuvée a le droit de mener la séance.

✓ Attention au soleil

Après l’épilation au laser, il est recommandé d’être vigilant avec le soleil afin de ne pas provoquer d’allergies indésirables.

Que dois-je choisir ?

Si les deux techniques sont réellement très fortes à la place, il est recommandé de passer sur un épilateur à lumière pulsée. Facile à utiliser et à faible risque, elle reste la technologie la plus appréciée et la moins chère du marché en matière d’épilation semi-définie.

 

Show Buttons
Hide Buttons